photo

NOUS SAVONS QUI SERA L'ENTRAÎNEUR-CHEF DES SHARKS POUR LA PROCHAINE SAISON

Si les joueurs des Sharks avaient des interrogations dernièrement sur qui serait leur entraîneur pour la prochaine saison, ils n'en auront plus dorénavant car il y a eu une confirmation que le poste d'entraîneur-chef des Sharks de San José était maintenant confié à Bob Boughner.


Boughner dirigeait les Sharks depuis le mois de décembre dernier alors qu'il avait remplacé Peter DeBoer, congédié le 11 décembre.

Les Sharks ont ainsi été sous l'ordre de Boughner pendant 37 parties, affichant un dossier de 14-20-3. Ils n'ont signé que trois gains à leurs 12 dernières rencontres, mais il faut rappeler qu'ils avaient perdu les services d'Erik Karlsson, Tomas Hertl et Logan Couture. San José ne s'est évidemment pas qualifié pour les séries éliminatoires et ils avaient pourtant atteint la finale de l'Association de l'Ouest l'anné précédente.

« Bien que les résultats n'aient pas répondu à nos attentes, j'ai été satisfait de la façon dont notre jeu s'est amélioré dans l'ensemble au cours du dernier semestre », avait dit le directeur général Doug Wilson à The Athletic, en avril.



Boughner avait dit ceci, au mois de mars, concernant son avenir avec le club :

« Je me sens bien. Je pense que si on m'offre la chance, je suis la bonne personne pour cette équipe », avait dit Boughner à The Athletic, le 19 mars. « Et je pense que c'est ce que [le directeur général Doug Wilson] croit, de ce que j'en sais. Je ne veux pas parler à sa place, mais j'ai l'intention de revenir, j'ai l'intention de mettre en place un plan pour l'année prochaine, et je tente de regarder vers l'avant. »

Boughner a été à la barre des Panthers de la Floride pendant deux saisons avant d'être congédié, le 7 avril 2019.

Par ailleurs, les Sharks ont aussi nommé Rocky Thompson comme entraîneur associé et John Madden comme assistant entraîneur.

Mike Ricci, qui a été l'entraîneur adjoint à Boughner durant les 37 derniers matchs, aura la tâche de s'occuper du développement des joueurs.


BENJAMIN MAROIS
22 SEPTEMBRE 2020  (22H24)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Dans la mythologie égyptienne, Isis est la déesse de...
DE L'AMOUR
DES MOISSONS
DU CIEL
LA MATERNITÉ