photo

MISE EN ÉCHEC PERCUTANTE OU ILLÉGALE D'UN JOUEUR DES LEAFS?

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Kyle Clifford, a asséné une mise en échec percutante au défenseur des Blue Jackets de Columbus Dean Kukan lors de la première période de la deuxième rencontre de la série mardi après-midi. Les patins de l'attaquant quittent toutefois la glace lors du contact.



Le défenseur des Jackets Dean Kukan est retraité au vestiaire tel qu'il est stipulé dans le protocole des commotions cérébrales mis en place par le circuit Bettman.


Après avoir retiré la rondelle à un adversaire, Kukan s'apprêtait à effectuer une passe pour sortir la rondelle de son territoire, mais le numéro 73 des Leafs de Toronto arrivait telle une locomotive à grande vitesse. Au moment du contact, le joueur s'est redressé pour frapper violemment son adversaire. On voit pourtant l'attaquant adverse se positionner pour frapper directement la tête de Kukan avec son épaule.

Le défenseur des Blue Jackets a été projeté dans la bande et au sol d'une façon violente. Il semblait ébranlé après la mise en échec reçue. Les deux officiels mandatés pour cette rencontre ont jugé que la mise en échec respectait les règles du jeu. Il sera intéressant de voir si le commissaire à la sécurité des joueurs visionnera la bande vidéo d'ici les prochains jours.

Que ce soit pour coup à la tête ou encore assaut, certaines pénalités entraînant une suspension ont été moins sévères que cette dernière séquence.
CARL ARMONI
4 AOÛT 2020  (17H13)