Milan Lucic accepte de lever sa clause de non mouvement pour aider Flames lors de l'expansion

Publié le 4 mai 2021 à 22h19
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le vétéran des Flames de Calgary, Milan Lucic, a accepté de renoncer à sa clause de non mouvement afin de fournir au directeur général Brad Treliving une flexibilité indispensable pour le repêchage d'expansion du Kraken de Seattle, a déclaré Lucic à Eric Francis de Sportsnet.


Chaque équipe de la LNH peut protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien de but avant la sélection d'expansion, ou huit patineurs et un gardien de but. Les joueurs avec clauses de non mouvement complètes sont automatiquement exemptés et doivent être protégés.

Bien que cette décision signifie que la 32e franchise de la ligue pourrait sélectionner Lucic des Flames, il espère rester avec eux.


« J'aime vraiment ça ici à Calgary, et je n'aimerais rien de plus que de passer le reste de ma carrière ici. » - Milan Lucic

Le vétéran attaquant en est à sa deuxième saison avec les Flames et a récemment disputé son 1000e match dans la LNH. Il a marqué neuf buts et 11 passes en 50 matchs cette année.

La décision du joueur de 32 ans aide certainement son équipe, mais Treliving risque toujours de perdre un bon joueur. Calgary a maintenant un chemin plus facile pour utiliser un programme de protection 7-3-1, mais cela pourrait laisser le capitaine Mark Giordano exposé. Il est peu probable que les Flames protègent le lauréat du trophée Norris, âgé de 37 ans, et son salaire de 6,75 millions de dollars sur le plafond au détriment des défenseurs plus jeunes et moins dispendieux que sont Chris Tanev, Rasmus Andersson et Noah Hanifin.

Andrew Mangiapane, Mikael Backlund ou Dillon Dube pourraient également être exposés au futur rival de la division de Calgary si les Flames optaient pour un système de huit patineurs et protégeaient Giordano.
10 dernières chroniques
pub