photo

MIKE HOFFMAN POURRAIT IMITER TAYLOR HALL

Plusieurs joueurs autonomes avec et sans compensation se sont vus décerner des contrats depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, qui est ouvert depuis maintenant une semaine. Avec les signatures de Craig Smith, Tyler Toffoli et Evgeny Dadonov, il ne reste plus beaucoup d'options du côté des marqueurs naturels. Par contre, le meilleur marqueur du lot est toujours disponible.

Il s'agit de l'attaquant Mike Hoffman, qui à 30 ans, vient de conclure une sixième saison consécutive avec une récolte de plus de 20 buts, lui qui en a récolté 29 (+30 mentions d'aides pour 59 points) en 69 matchs cette saison dans l'uniforme des Panthers de la Floride.

Alors que plusieurs équipes, dont le Canadien, ont démontré de l'intérêt à son égard, voilà qu'Hoffman pourrait être tenté de suivre l'exemple de Taylor Hall et de signer un contrat d'une seule saison. On pourrait donc assister à un scénario similaire la saison prochaine, alors que Hall et Hoffman redeviendraient joueurs autonomes sans compensation.




Selon Frank Seravalli du réseau TSN, Hoffman pourrait aller décrocher un contrat d'un an, d'une valeur d'entre 5,5 et 6,5 M$. Il indique aussi que les équipes ayant démontré le plus d'intérêt sont les Bruins de Boston, les Predators de Nashville et les Blue Jackets de Columbus.


Cependant, si l'ailier gauche décide d'opter pour un contrat d'une seule saison, une équipe mystère, comme l'ont été les Sabres de Buffalo dans le dossier de Taylor Hall, pourrait faire surface et tenter sa chance avec le marqueur pour une saison.

Choix de 5e tour des Sénateurs en 2009, Mike Hoffman compte 359 points (dont 172 buts) en 493 matchs en carrière dans la LNH avec Ottawa et les Panthers de la Floride, avec qui il pourrait toujours effectuer un retour.

Une fois Hoffman signé, les équipes devraient ensuite se tourner vers l'attaquant finlandais Mikael Granlund.

À suivre...
JEREMY PAQUET
16 OCTOBRE 2020  (7H27)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Quelle est la plus grande ville d'Algérie?
ALGER
BEJAIA
ORAN
SÉTIF