photo

MIKE BABCOCK SE TROUVE ENFIN UN EMPLOI

En novembre dernier, le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, en avait surpris plusieurs en congédiant Mike Babcock. Il était perçu comme l'un des meilleurs entraîneurs de la LNH par plusieurs. Cependant, il n'arrivait pas à faire gagner la jeune et très talentueuse équipe des Maple Leafs de Toronto. Il a donc été remplacé par Sheldon Keefe.



Après plus de huit mois, l'entraîneur de 57 ans a retrouvé du boulot dans les rangs collégiaux américains. Il a accepté un poste de conseiller avec l'Université du Vermont qui est dirigée par Todd Woddcroft. « Mike et moi sommes en contact depuis plus de 15 ans, a dit Woodcroft sur le site des Catamounts. C'est un entraîneur de premier plan et nous sommes chanceux de pouvoir tirer avantage de ses expériences. »

C'est un retour pour Babcock dans les rangs collégiaux, lui qui avait occupé un poste avec Red Deer en 1988. Depuis, Babcock a fait sa marque dans la LNH en dirigeant les Ducks, les Red Wings et les Maple Leafs. Il a aussi remporté la Coupe Stanley en 2008 avec Détroit et la médaille d'or aux Jeux Olympiques avec l'équipe canadienne de hockey.
ALEX DERY
29 JUILLET 2020  (20H26)