Max Lapierre dénonce le fait qu'une légende de l'organisation a été oubliée dans le processus d'embauche du prochain DG

Publié le 13 janvier 2022 à 13h18
PAR FRANCOIS DUMAS

Le processus d'embauche pour trouver le prochain directeur général du Canadien se poursuit et on pourrait connaître le choix final de Geoff Molson au cours des prochains jours.

On a beaucoup parlé des candidatures de Mathieu Darche, Marc Denis, Daniel Brière, Stéphane Quintal et surtout, celle de Patrick Roy. Tous ces noms ont un point commun majeur, ils ont tous déjà porté les couleurs du CH. Mais si on devait dresser la liste de tous les anciens du Canadien qui ont occupé un poste de direction à travers les différentes ligues professionnelles, et qui pourraient être d'excellents candidats au poste de DG, la période d'embauche s'éterniserait sans doute jusqu'à la pause du match des étoiles en février.

Mais il y a une ancienne légende vivante de l'équipe qui n'a pas été considérée dans ce processus, soit l'ancien capitaine de l'équipe, Guy Carbonneau.

Comme le rapporte Alexandre Desrosiers du site Rumeursdetransaction.com, Maxim Lapierre, également un ancien du Canadien et maintenant analyste à TVA Sports, a mentionné, via son compte Twitter, qu'il ne comprenait pas pourquoi Carbo ne fait pas partie des candidats et également du comité de sélection.




Pourtant, on retrouve un certain Bob Gainey, ancien coéquipier et patron de Carbonneau, dans ce fameux comité. On se souvient que lors de son séjour comme entraîneur-chef du Canadien de 2006 à 2009, Bob Gainey était le DG de l'équipe et il lui avait montré la porte de sortie le 9 mars 2009.

Carbonneau avait été l'entraîneur de Maxim Lapierre lors des ses premières saisons avec le Canadien et il a toujours démontré énormément de respect pour l'ancien #21 du Canadien.

Pensez-vous que Guy Carbonneau aurait dû être considéré pour le poste de directeur général du Canadien?
10 dernières chroniques
pub