Max Domi, une cible des Penguins?

Publié le 13 août 2020 à 22h10
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Ce n'est un secret pour personne, Max Domi ne semble plus être dans les plans de l'organisation montréalaise. Ce dernier n'est que peu utilisé et est flanqué, sur la quatrième unité d'attaquants, d'ailiers peu talentueux. Il ne semble que rester à savoir à quel endroit le numéro 13 sera transigé.

Elliotte Friedman, dans sa baladodiffusion de ce jeudi, a lancé que les Penguins pourraient fort bien être tentés d'acquérir l'attaquant de 25 ans. Dans ce qui semble être une gageure, il verrait bien Pittsburgh tenter d'acquérir Domi.


Le co-animateur de cette balado Jeff Marek mentionne de son coté que la famille Lemieux est très proche de la famille Domi et que le lien entre les deux fait du sens.


Dès la sortie de ce segment, les rumeurs et spéculations ont commencé à sortir. Mais qui pourrait passer du côté du CH dans une éventuelle transaction avec les Penguins? L'excellent compte Twitter de Marco D'Amico «thehockeyexpert» propose à Marc Bergevin d'acquérir le 15e choix au total au prochain encan des Penguins, ou l'un des deux jeunes talents québécois en Samuel Poulin ou Nathan Légaré.


D'Amico rappelle que Rutherford est intéressé par Domi depuis un certain temps. Il était dans la course pour faire son acquisition alors que les Coyotes ont plutôt choisi de l'envoyer à Montréal en retour d'Alex Galchenyuk. Rutherford était également dans la course à la dernière date limite des transactions, mais vraisemblablement ça n'a pas débouché. Est-ce que cette fois sera la bonne?


Friedman mentionne également que le CH pourrait être tenté d'appeler les Penguins pour les services d'Evgeni Malkin. Il ne croit toutefois pas que le gros trio des Pens, soit Crosby, Malkin et Letang, soit sur le marché, mais il pense que le CH devrait au moins s'en informer. Est-ce qu'une transaction avec Domi à la base pourrait être une option pour acquérir le vétéran russe?

10 dernières chroniques
pub