Mathieu Perreault devient un joueur des Canadiens de Montréal

Publié le 29 juillet 2021 à 19h33
PAR MATHIEU BOUCHARD-RACINE

Marc Bergevin avait confié ne pas avoir terminé son magasinage le soir de l'ouverture du marché des agents libres. Chose promise, chose due, l'attaquant Mathieu Perreault s'amène dans la métropole. Quelques rumeurs circulaient à son sujet, mais ce serait maintenant chose faite, avec un contrat sans risque d'un an à 950 000 dollars.


Perreault est encore capable d'apporter de l'offensive, même s'il a connu une baisse de régime importante ces dernières années. Cette saison à Winnipeg, le joueur natif de Drummundville a marqué neuf buts et dix passes en 56 matchs. Une trentaine de points dans une saison pour sa part pourrait donc être envisageable.

Maintenant âgé de 33 ans, Perreault apportera de l'expérience dans le vestiaire et de la profondeur. Il pourra également tenir sa part de la tâche en ce qui concerne la pression chez les joueurs québécois. Accompagné de Cédric Paquette, Jonathan Drouin et David Savard, le Tricolore compte maintenant quatre membre de la Belle Province dans son alignement partant.


Il sera intéressant de connaître le rôle de l'ancien régulier des Jets de Winnipeg. Après avoir écoulé un contrat au-delà de quatre millions de dollars annuellement, ce sera à un salaire dans les six chiffres que Perreault évoluera pour l'uniforme bleu-blanc-rouge.
10 dernières chroniques
pub