Martin St-Louis vient de lancer un gros ultimatum à Juraj Slafkovsky

Publié le 3 octobre 2022 à 13h00
PAR WILLIAM NADEAU

Au cours des dernières minutes, l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, s'adressait aux médias en prévision du match de ce soir, et il y est allé de plusieurs commentaires intéressants.

Il a notamment annoncé que Nick Suzuki va jouer le match de demain, il a confirmé que Josh Anderson ainsi que Sean Monahan seront en uniforme ce soir, et il a lancé un intéressant ultimatum à son jeune attaquant Juraj Slafkovsky.

Jusqu'à présent, Slafkovsky n'a pas confirmé sa place dans l'alignement du Canadien pour amorcer la saison 2022, et il devra en donner plus s'il veut éviter de commencer la saison dans la Ligue américaine de hockey.

Surtout avec le surplus majeur d'attaquants à Montréal, Slafkovsky pourrait écoper et commencer avec le Rocket de Laval. (Il n'a pas à passer par le ballottage, contrairement à la majorité des autres attaquants avec lesquels il compétitionne)


À ce sujet, Martin St-Louis n'a fait aucune cachette et il a été très direct:

«Martin St-Louis, au sujet de placer Juraj Slafkovsky dans l'alignement de ce soir: ce soir sera un gros test pour lui. La pré-saison tire déjà à sa fin, donc vous allez voir de meilleurs alignements adverses et un meilleur calibre de jeu, alors nous avons hâte de voir comment il se débrouillera (contre un tel calibre de jeu). Nous avons hâte de voir de quoi il aura l'air contre des alignements de calibre LNH.»

- Martin St-Louis, rapporté par Priyanta Emrith

On semble comprendre ici que le match de ce soir sera déterminant pour Juraj Slafkovsky, et qu'il sera évalué de près par ses dirigeants.

Sa prestation face aux Leafs pourrait ultimement faire la différence entre, commencer à Montréal ou commencer à Laval. C'est une bonne chose de mettre le jeune au défi de la sorte, et de voir comment il va répondre.

S'il impressionne et s'il joue bien, il augmente drastiquement ses chances de commencer la saison 2022 dans la LNH, sinon, il pourrait devoir rejoindre le Rocket de Laval. À suivre!

Chose certaine, ce sera vraiment intéressant de le voir aller ce soir! Il va tenter de prouver bien des choses. Et si jamais il doit commencer avec le Rocket, ce sera loin d'être la fin du monde. Ça a notamment fait des merveilles pour un certain Cole Caufield.

Pour le point de presse complet de St-Louis:


SONDAGE
3 Octobre   |   669 réponses
Martin St-Louis vient de lancer un gros ultimatum à Juraj Slafkovsky

Que feriez-vous avec Slafkovsky pour le début de saison 2022?

Je le fais commencer avec Suzuki-Caufield à MTL19929.7 %
Je le fais commencer à MTL13920.8 %
Je le fais commencer à Laval33149.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub