Mark Scheifele chanceux dans sa malchance

Publié le 11 août 2020 à 12h20
PAR

Mark Scheifele a vraiment évité le pire. S'étant blessé lors du premier match de la série de qualification entre les Jets de Winnipeg et les Flames de Calgary, l'attaquant des Jets n'a tout simplement pas rechaussé ses patins depuis et même si Winnipeg avait avancé à la première ronde des séries, les chances de le voir revenir au jeu cette saison auraient été presque nulles.



Par contre, au premier abord, Scheifele croyait qu'il s'était déchiré le tendon d'Achille, ce qui lui aurait coûté une convalescence d'au moins six mois. Non seulement Scheifele ne s'est pas déchiré le tendon d'Achille, mais il n'aura même pas besoin de passer sous le bistouri, alors qu'une intervention chirurgicale ne semble pas nécessaire.

La nature exacte de la blessure n'a pas été dévoilée, mais il peut se considérer très chanceux.



Scheifele a ajouté que Matthew Tkachuk, qui avait été accusé de l'avoir blessé volontairement, est entré en contact avec lui, par le biais d'un appel téléphonique, afin de s'excuser. Une fois la poussière descendue, l'attaquant des Jets ne croit pas que le geste de Tkachuk était intentionnel.

Il affirme aussi espérer être de retour à temps pour le début de la prochaine saison. Il profitera de l'entre-saison pour entamer sa réhabilitation.


Mark Scheifele a inscrit 73 points en 71 matchs cette saison. Il a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe, à égalité avec son coéquipier Kyle Connor. Âgé de 27 ans, Mark Scheifele peut se compter très chanceux que sa blessure ne soit pas aussi grave qu'anticipé et il indique que, comme son équipe, il reviendra en force la saison prochaine.

À suivre...

Source : Pro Hockey Rumors
10 dernières chroniques
pub