Mark Scheifele a lancé une pointe à Jake Evans dans une publicité au Manitoba

Publié le 17 septembre 2021 à 8h41
PAR WILLIAM NADEAU

Nous nous souvenons bien évidemment tous du tristement fameux coup dangereux porté par l'attaquant des Jets Mark Scheifele à l'endroit du jeune Jake Evans du CH lors du match #1 de la série Montréal - Winnipeg.

Un coup dangereux qui a coûté le reste de la série au centre #1 des Jets, qui a été suspendu 4 matchs et qui ratera donc également le premier match de la prochaine saison parce que la suspension n'est pas terminée.

Un coup dangereux qui a coûté également une bonne partie des séries éliminatoires pour Evans.

Et bien Scheifele est revenu sur l'incident et a allié ses forces aux autorités manitobaines dans une publicité de sécurité routière.


Il en a profité pour lancer une petite pointe à Evans.

Vous vous doutez bien que ça fait réagir et ça relance le débat.

Après avoir appris qu'il était suspendu plusieurs match, l'attaquant des Jets avait mentionné en entrevue que le joueur du Canadien ne pouvait pas faire une telle manoeuvre et garder la tête basse.

Scheifele avait mentionné qu'Evans s'était lui-même placé dans un position vulnérable et qu'il devait toujours garder la tête haute.

Le concept de la publicité est justement de ne pas garder la tête basse en conduisant, pour ne pas se placer dans une position vulnérable sur la route et ainsi, assurer sa sécurité.

Dans la fameuse pub en question, le centre des Jets interpelle un automobiliste qui regarde son cellulaire et qui est en train de texter et lui dit :

"Hey man, tu ne peux pas garder la tête basse comme ça..."

et ajoute "Je tiens à ta sécurité, c'est tout."

On peut dresser des parallèles évidents avec son discours suite au coup porté à la tête du jeune #71 du tricolore.

Il faut tout de même avouer que la cause de la sécurité routière est importante et que le but était fort probablement de faire jaser le plus possible de la vidéo et de sécurité routière.

Voyez la vidéo en question juste ici (2e élément du post - appuyez sur la flèche de droite) :

10 dernières chroniques
pub