Marco Rossi a confiance qu'il peut jouer dans la LNH dès cette saison

Publié le 25 août 2021 à 18h31
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Après avoir fait face à de graves complications de la COVID-19, Marco Rossi est sur le chemin du retour. Il espère d'abord aider son pays d'origine, l'Autriche, à se qualifier pour les Jeux olympiques de Pékin en 2022, puis il cherchera à obtenir sa place dans l'alignement du Wild du Minnesota pour la prochaine saison de la LNH.


« Je sais que je n'ai pas joué beaucoup de matchs au cours de la dernière année, un an et demi, mais maintenant que je peux voir mon niveau de forme physique, je sais que je suis en meilleure forme que beaucoup de joueurs de la LNH. Je ne vois aucun doute que je peux jouer dans la LNH. Je sais que je peux y jouer. Je sais à quel point je suis bon, mais je dois prouver dans un camp d'entraînement que je suis prêt pour ça. Je sais que ça va et ce sera à moi de montrer que je suis prêt à jouer tout de suite. » - Marco Rossi

Rossi a reçu un diagnostic de COVID-19 en novembre 2020 alors qu'il était avec les Lions ZSC dans la Ligue suisse. Il n'a ressenti que des symptômes bénins à l'époque et a été autorisé à jouer dans les championnats du monde juniors, et c'est là que son état s'est aggravé.


Il s'est présenté au Minnesota en janvier pour le camp d'entraînement après le tournoi et a échoué à un dépistage cardiaque. Rossi a reçu un diagnostic de myocardite, une inflammation du coeur, et a dû dire adieu à la saison 2020-21.

En avril dernier, le jeune homme de 19 ans a déclaré qu'il était juste heureux d'être en vie. Maintenant, Rossi est de retour pour ses premières minutes de jeu depuis décembre. Il a d'ailleurs inscrit un but en avantage numérique lors du match amical de dimanche entre l'Autriche et l'Italie avant les qualifications olympiques.

« Tous les souvenirs du passé me sont venus à l'esprit. J'ai traversé une période très difficile. Quand j'ai marqué ce but, j'étais tellement soulagé. Le but compte beaucoup pour moi car il me donne plus de confiance que je suis à nouveau en bonne santé. » - Marco Rossi

Rossi peut impressionner le Wild et prouver qu'il n'a pas besoin d'un passage dans la LAH lors du camp d'entraînement le mois prochain. Pour l'instant, Rossi, qui aura 20 ans le 23 septembre prochain, a un programme chargé alors que l'Autriche affronte la Slovaquie jeudi, la Biélorussie vendredi et la Pologne dimanche.
10 dernières chroniques
pub