photo

MARC BERGEVIN ÉMOTIF À L’ENDROIT DE BRENDAN GALLAGHER

Les partisans du Tricolore ont eu de quoi se réjouir cette semaine. En effet, après quelques inquiétudes concernant l’avenir de Brendan Gallagher dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, un revirement de situation inattendu, mais grandement apprécié est survenu. Bien qu’il aurait été étonnant de voir le fougueux attaquant quitter la métropole, il faut dire que la confirmation d’une nouvelle entente a fait plus d’un heureux.

C’est le cas du directeur général lui-même. À peine 24 heures plus tôt, il avait été révélé que les négociations contractuelles entre les Canadiens de Montréal et Brendan Gallagher avaient été rompues. Cependant, il semble qu'il ne s'agissait que d’un petit malentendu, puisque l’organisation a annoncé une prolongation à long terme à l’attaquant de 28 ans dans les heures suivantes.

Si vous croyez que Marc Bergevin était à deux doigts de laisser aller Gallagher, détrompez-vous. L’homme de hockey a mentionné lors de son point de presse cet après-midi, ne pas vouloir embarquer dans les émotions lors des négociations de contrat, ce qui est parfaitement logique. D’un autre côté, ce dernier ne cache pas son appréciation pour le numéro 11 de sa formation.


Ce n’est pas la première fois que le nom de Brendan Gallagher est lié avec « coeur et âme de l’équipe » ou « futur capitaine ». C’est un joueur apprécié par ses pairs et il est à Montréal pour y rester. Le directeur général s’est montré émotif lorsqu’il a été interrogé sur ce que l’ailier représente pour la franchise.

« Il représente beaucoup pour notre équipe de hockey... Il est tout ce que vous attendez d'un joueur de hockey », a-t-il mentionné.

« Gerry [Johannson], l'agent de Gally, et moi on a une bonne relation. On a fait des contrats ensemble dans le passé. Ce sont des petits pépins qui sont arrivés, mais au final, on était fiers de l'entente. »

« Gally pour moi, c'est quelqu'un de spécial », a-t-il ajouté avec un trémolo dans la voix.



L'entente accordée à celui qui porte l’uniforme bleu-blanc-rouge depuis maintenant 9 saisons viendra à échéance à la fin de la saison 2026-2027 et est d'une valeur annuelle moyenne de 6,5 millions de dollars.

Crédit : RDS
ANNIE C.
15 OCTOBRE 2020  (18H07)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Quel pourcentage de notre corps est composé d'eau?
25-30%
40-45%
60-65%
75-80%