Marc Bergevin a failli compléter une grosse transaction au Repêchage 2020

Publié le 15 octobre 2021 à 11h46
PAR WILLIAM NADEAU

Lors du fameux repêchage virtuel 2020 de la LNH, le Canadien de Montréal a jeté son dévolu sur le défenseur Kaiden Guhle au 16e rang, un jeune qui montre une très belle progression et qui a connu un solide camp d'entraînement.

Un bon choix !

Par contre, si on se souvient à l'époque, la plupart des preneurs aux livres et la plupart des parieurs sportifs étaient convaincus que Trevor Timmins et sa bande allaient choisir le québécois Hendrix Lapierre, qui a d'ailleurs marqué son premier but en carrière dans la LNH à son premier match avec l'équipe qui l'a finalement choisi : les Capitals de Washington.

Lapierre était celui avec la meilleure cote sur des sites comme Bet99 et Mise-o-jeu pour sortir à Montréal.


Ce dernier a finalement été repêché 22e au total par les Capitals de Washington.

Lapierre a un talent digne d'un joueur repêché top-5 ou top-10, mais son historique de commotions cérébrales a eu comme impact de le faire drastiquement glisser sur la liste des recruteurs de la LNH.

L'animateur JiC a dévoilé une information intéressante plus tôt cette semaine suite aux débuts fracassants du québécois :

Marc Bergevin a failli compléter une grosse transaction au Repêchage 2020 de la LNH pour offrir à Trevor Timmins un autre choix de première ronde. (en plus de Guhle)

C'était effectivement dans le but de mettre la main sur un attaquant québécois, mais pas Hendrix Lapierre.

Le premier joueur québécois sur la liste du CH et de Trevor Timmins (celui qui était visé avec l'échange) n'était effectivement pas Lapierre, mais bien Mavrik Bourque.

Bourque a finalement été sélectionné par les Stars de Dallas au 30e rang.

Voyez les propos de JiC :

- "Est-ce que le Canadien a tenté d'avoir un deuxième choix en première ronde pour obtenir un autre joueur? La réponse est oui. Mavrik Bourque était le joueur visé. Ça veut dire que le dossier médical de Lapierre a inquiété les décideurs du Canadien. Pourtant, il avait été démontré à l'époque que ses problèmes de commotion cérébrale étaient ni plus ni moins identiques à ceux rencontrés par Sidney Crosby il y a quelques années!" - JiC

10 dernières chroniques
pub