VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
radio marqueur
photo

MALGRÉ SES DÉBOIRES, LE CH EST TOUJOURS DANS LES FAVORIS POUR REMPORTER LA COUPE

21 fév 2021 à 12h28      MATHIEU CHARBONNEAU
Même s'ils ont connu la défaite dans 4 de leur 6 derniers matchs et que plus rien ne semble aller pour le Canadien, les statistiques semblent toujours être de leur côté. En effet, selon le site MoneyPuck, le CH est actuellement la 7e équipe favorite pour remporter les grands honneurs à la fin de la présente campagne.


Le site estime les chances de Montréal à 82.1% de chances de se rendre en séries, à 39,6% de chances de passer la première ronde, à 19,2% de passer la seconde ronde, à 9,6% de participer à la grande finale et à 4,9% de remporter la Coupe Stanley.

Si les adversaires de samedi soir du Canadiens, les Maple Leafs de Toronto, ont la meilleure probabilité de se rendre en séries (98%), ils ne sont toutefois pas les meneurs pour remporter le grand trophée. Ce sont les Hurricanes de la Caroline, avec 8,7%, qui mènent à ce chapitre. Les Leafs suivent avec 8.2% de chances de remporter la Coupe. Ils sont suivis des Oilers d'Edmonton (7,7%), du Lightning de Tampa Bay (7,3%), de l'Avalanche du Colorado (6,5%) et des Bruins de Boston (5,4%).

image

Le site rapporte qu'ils obtiennent ces pourcentages en exécutant une simulation du reste de la saison de la LNH 100 000 fois. De cette façon, ils peuvent créer des probabilités précises du résultat de la saison pour chaque équipe. Il sera intéressant de voir si le site sera juste à la fin de la saison...
Êtes-vous en accord avec ces chiffres?
QUIZ SUR HABS&LNH
500$ À GAGNER
image
Qui joue le rôle de John McClane dans les films ''Die Hard''?
BRAD PITT
BRUCE WILLIS
LEONARDO DICAPRIO
TOM CRUISE