photo

LUKAS VEJDEMO OUVRE LE COMPTEUR EN SUÈDE

Ayant fait ses preuves la saison dernière, lors des 7 matchs qu'il a joué dans l'uniforme du Canadien, l'attaquant Lukas Vejdemo s'est mérité une prolongation de contrat d'un an à Montréal.

En attendant le début de la saison 2020-21 de la LNH, Vejdemo a été prêté au club Sodertalje SK en 2e division suédoise. Avant le match d'aujourd'hui, le choix de 3e tour du CH en 2015 comptait deux mentions d'aide en 7 matchs avec sa « nouvelle » équipe.

Voilà que ce matin, Vejdemo a ouvert le compteur, alors qu'il a inscrit ses deux premiers buts de la saison, dans une victoire de 3 à 2 de son équipe face au club Tingsryds AIF.




Âgé de 24 ans, Vejdemo compte donc 4 points en 8 matchs depuis son retour en Suède. Il s'agit là d'un début honnête pour le joueur de centre qui risque d'évoluer pour une troisième saison avec le Rocket de Laval, une fois les activitées reprises en Amérique du Nord.

Il compte un total de 48 points en 113 matchs en deux saisons dans la Ligue américaine. Par contre, au-delà de ses 19 points en 47 matchs la saison dernière, Joël Bouchard a reconnu avoir remarqué un amélioration dans son jeu, affirmant même qu'il avait connu une nette progression depuis ses débuts en Amérique du Nord, ce qui lui a valu un rappel avec le grand club, ainsi qu'un nouveau contrat.

Voyons voir si, à son retour à Montréal/Laval, Lukas Vejdemo sera en mesure de prendre encore plus de galon.

À suivre...
JEREMY PAQUET
18 OCTOBRE 2020  (12H52)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Bubalina est le nom scientifique de quel animal?
ÉLÉPHANT
BUFFLE
HIPPOPOTAME
ORIGNAL