L'espoir du Canadien mécontent

Publié le 2 juin 2020 à 20h14
PAR

À la suite du triste événement lors duquel un policier blanc a tué, George Floyd, un afro-américain de manière cruelle, à Minneapolis, plusieurs athlètes ont émis des commentaires sur toutes les plateformes sociales pour lutter contre le racisme.



Jayden Struble, le choix de 2e tour du Tricolore de l'an passé, s'est aujourd'hui exprimé sur les médias sociaux face à l'injustice dont George Floyd et la communauté noire ont été victimes. Le jeune joueur encourage les athlètes, peu importe la couleur de leur peau, à partager leur opinion sur ce sujet pour aider à faire une réelle différence.




« Je suis fâché de voir qu'on fauche la vie de personnes noires innocentes à un rythme tel que les médias ne peuvent pas suivre, écrit-il. »

« Fâché de voir que, régulièrement, ce pays nous montre à quel point la vie des personnes noires importe peu et qu'on ne fait rien pour que ça change. »

« Les gens qui manifestent ne sont pas tous des voyous, ne les croyez pas inférieurs à vous, poursuit-il. Ce sont des gens depuis trop longtemps brisés par le racisme systématique et la discrimination dans un pays qui se targue de prôner l'égalité et la liberté. »

«’Les manifestations pacifiques ne nous ont mené À RIEN. Alors, avant que vous les traitiez de voyous, regardez ce que ce pays pourrait être si ses dirigeants écoutaient, aidaient et changeaient les choses. »

« La communauté noire en a assez des injustices dans ce pays et je veux m'affirmer comme personne de couleur évoluant dans un sport majoritairement blanc et dire que je vous soutiens et que je suis avec vous! »

Crédit: Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub