photo

LES SÉRIES SERONT DÉTERMINANTES POUR JACOB MARKSTROM

Écoulant présentement la dernière année de son contrat, le gardien des Canucks de Vancouver, Jacob Markstrom, deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.



Tout porte à croire que les négociations devront attendre, puisque selon le DG de l'équipe, Jim Benning, les discussions devraient reprendre une fois que les Canucks arriveront à la fin de leur parcours éliminatoire.

« J'entretiens de bonnes relations avec Jacob (Markstrom) et nous nous sommes encore une fois parlés hier. Nous allons arriver à un arrangement pour lui, mais nous avons tous décidé d'attendre la fin des séries éliminatoires. Nous voulons le garder avec l'équipe, car il a été bon pour nous au cours des dernières saisons et il est une partie importante de notre équipe. » - Jim Benning


Considéré comme étant le gardien numéro 1 à Vancouver depuis maintenant trois saisons, Markstrom a tenu des statistiques relativement bonnes considérant les performances des Canucks lors de ces dites saisons. Cette année, le gardien suédois de 30 ans a été limité à 43 départs en raison d'une blessure. Il a maintenu une fiche de 23-16-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,75 et un pourcentage d'efficacité de 0,918.

Il s'agit de sa meilleure saison en carrière.



Vancouver s'apprête à affronter le Wild du Minnesota en vue de sa ronde de qualification. Bien évidemment, Jacob Markstrom sera le gardien partant des Canucks lors du premier match de la série et ses performances risquent de jouer gros sur la signature de son prochain contrat.

En effet, s'il connait des mauvais matchs et que les Canucks se font éliminer en trois matchs, sa valeur risque d'en prendre un coup. Par contre, à l'inverse, s'il donne la chance à son équipe de gagner à chaque match, qu'il connaît des performances solides et que Vancouver fait un certain bout de chemin en séries, Markstrom aura alors des munitions lors de la négociation de son prochain contrat.

Choix de deuxième ronde des Panthers de la Floride en 2008, Jacob Markstrom participera à ses premiers matchs post-saison en carrière dans la LNH. Reste à voir s'il fera partie intégrante des succès de son équipe.

À suivre...

Sources : RDT Hockey et The Score
Selon vous, quelle sera la valeur du prochain contrat de Jacob Markstrom?
JEREMY PAQUET
31 JUILLET 2020  (11H10)