VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

LES RÉCENTES PERFORMANCES DU TRICOLORE POURRAIENT ÊTRE FATALES POUR LE DG.

18 avr 2021 à 18h54      ALEX NÉRON
Plusieurs experts voyaient le Canadien comme une puissance de la division canadienne cette saison. Certains les plaçaient même au premier rang, devant les Maple Leafs. Après les 10 premiers matchs, le Bleu-Blanc-Rouge confirmait ces attentes avec une récolte de 16 points sur une possibilité de 20. C'est à ce moment que les choses se sont mises à dégringoler.

Plusieurs croyaient que c'était le coach le problème. Même avec le congédiement de Claude Julien, le même problème survient : le manque d'effort. Le journaliste de TVA Sports Louis Jean s'est d'ailleurs penché sur ce qui se passe dans le vestiaire du CH.

« Depuis un certain temps, je dirais que c'est extrêmement inquiétant. » - Jean

Le Canadien a, encore une fois, offert une piètre performance hier soir dans une défaite de 4-0 face à la dernière équipe de la division canadienne, les Sénateurs.

« On essaie de trouver le coupable, mais je peux vous assurer qu'il n'est pas derrière le banc. Le problème n'est certainement pas le coach. On a congédié Claude Julien, Kirk Muller et Stéphane Waite, cette année! » - Jean


Nous avons pu voir dans les dernières semaines que le directeur général Marc Bergevin n'a pas hésité avant d'effectuer des changements. L'ajout d'Eric Staal, un vétéran d'expérience montre que le DG est en mode « all in ». Hier, le CH n'a presque généré aucune offensive, lui qui a effectué seulement 23 tirs sur Matt Murray. Comme l'a mentionné Ducharme, la perte de Gallagher fait mal au CH, lui qui est reconnu pour amener de l'énergie à l'équipe.

« Il n'y a pas d'offensive et ils ne sont pas capables de marquer. Quand ça compte et qu'on se dit qu'ils vont sortir forts, c'est le contraire qui se produit. Je trouve ça gênant et extrêmement inquiétant! » - Jean

Avec une dizaine de matchs à faire à la saison, le Canadien s'envole dans l'Ouest pour un dernier voyage à l'étranger. Ils affronteront les Oilers lundi soir.

« Je vous le dis, je pense qu'à l'interne, que ce soit les jeunes, la direction ou le personnel d'entraîneurs, on est extrêmement préoccupés. » - Jean

Si le Canadien s'incline en première ronde des séries, il faudra s'attendre à un changement majeur chez le CH. Lequel? Cela reste à voir.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
VOICI LE BILAN DU MARDI 18 MAI
photo
HABSETLNH.COM
LES HURRICANES GAGNENT LEUR PREMIER MATCH DEVANT LA PLUS GRANDE FOULE DE LA SAISON DE LA LNH
image
HABSETLNH.COM
LES FANS DES CAPITALS SONT FURIEUX APRÈS QUE TOM WILSON AIT ÉTÉ ENVOYÉ AU BANC DES PÉNALITÉS POUR EMBELLISSEMENT
image
HABSETLNH.COM
BOBBY MCMANN DÉJOUE CAREY PRICE D'UN TIR PARFAIT DANS LA LUCARNE
image
HABSETLNH.COM
QUAND CAREY PRICE DÉCIDE DE RESTER SUR LA GLACE
photo
HABSETLNH.COM
UN AUTRE JOURNALISTE, DU GLOBE AND MAIL CETTE FOIS, ENVOIE SIDNEY CROSBY À MONTRÉAL
STATS LNH
EN DIRECT
18 MAI 2021 B P PTS
RASMUS ANDERSSON
- - -
MIKAEL BACKLUND
- - -
BROCK BOESER
- - -
TRAVIS BOYD
- - -
THATCHER DEMKO
- - -
LOUIS DOMINGUE
- - -
DILLON DUBE
- - -
ALEXANDER EDLER
- - -
JOHNNY GAUDREAU
- - -
MARK GIORDANO
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS