Les offres d'échange reçues par Kent Hughes pour Joel Edmundson viennent d'être révélées

Publié le 5 mars 2023 à 9h47
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous le savez, la date limite des échanges de la LNH est derrière nous, et plusieurs partisans du Canadien de Montréal ont été déçus.

Il est vrai que Kent Hughes a été beaucoup moins actif que l'année passée, mais il y a une raison bien précise et ça explique bien des choses.

Pourquoi est-ce que Kent Hughes n'a pas échangé Edmundson?



L'excellent François Gagnon, de RDS, vient de nous donner la réponse dans son plus récent article.


Selon lui, pour le citer directement, « on parle ici de choix de quatrième et de cinquième ronde » pour Edmundson. Ce sont les offres que le directeur général du CH auraient reçues pour son vétéran défenseur.

Ouch. On imagine évidemment que la blessure subie par ce dernier a joué un très grand rôle dans la baisse de valeur d'Edmundson.

Considérant tout ce qu'il apporte comme joueur et comme « leader » chez les Habs, c'est absolument logique que Hughes ait refusé de l'échanger contre des choix de mi-repêchage, voire de fin de repêchage.

Comme le mentionne mon collègue Vincent Fournier, il faut également se dire une chose : Joel Edmundson est encore sous contrat l'an prochain.

S'il reste en santé, le CH pourrait recevoir un bien meilleur choix pour lui à la date limite des échanges 2024. D'ici là, il va continuer à aider les jeunes et il va donner de meilleures chances au Canadien de gagner des matchs.

Est-ce que Kent Hughes aurait accepté de laisser aller « Eddy » pour un choix de deuxième ronde?

C'est la question que nous nous posions, en raison de son état de santé, mais pour des choix de 5e ou 6e ronde, la question ne se pose même pas. On le garde! (et c'est ce que Hughes et Gorton ont fait)

Gagnon parle même de « transaction reportée » pour Edmundson.

«Quand Kent Hughes a assuré, vendredi, que le Canadien aurait aimé conclure une ou deux transactions de plus, il est clair qu'il faisait référence aux départs anticipés de Joel Edmundson et de Sean Monahan.

[...] Kent Hughes devait se contenter de compensations bien plus faibles que celles, déjà timides, qui étaient associées à leur nom. On parle ici de choix de quatrième et cinquième ronde. Loin, très loin, des objectifs initiaux de l'état-major du Canadien.»

- François Gagnon, RDS

Ceci explique donc cela.

À lire:


Crédit : Vincent Fournier, Let's Go Habs
SONDAGE
5 Mars   |   323 réponses
Les offres d'échange reçues par Kent Hughes pour Joel Edmundson viennent d'être révélées

Auriez-vous échangé Edmundson contre un choix de 5e ou 6e tour?

Oui3711.5 %
Non28688.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub