Les joueurs de la LNH pourraient être des prochains Jeux Olympiques

Publié le 1 juillet 2020 à 18h37
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Pendant que les négociations entre la LNH et l'Association des joueurs sont à leurs derniers milles, il semble de plus en plus que la participation des joueurs aux Jeux Olympiques ferait partie de l'accord qui prolongerait la convention collective.


Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, de Sportsnet, les joueurs de la LNH participeront (au moins) aux Jeux de 2022 si la nouvelle convention collective est finalisée et qu'il y a une entente financière avec le Comité international olympique. Le CIO avait mentionné avant la pandémie qu'il envisagerait ces incitations pour le retour des joueurs de la LNH et de la l'AJLNH aux Jeux olympiques après leur non-participation pour les jeux de la Corée du Sud en 2018.


L'entente concernant la prolongation de la convention collective pourrait bien être confirmée sous peu et les détails de cette dernière sortiront. Bien de la LNH et L'AJLHN aient élaboré les détails de cette nouvelle entente, il est difficile de prédire comment les membres de l'AJLNH réagiront. Eric Engels, de Sportsnet, avait tweeté ce mardi que 75% des joueurs étaient réticents à accepter le retour au jeu.
10 dernières chroniques
pub