Les joueurs de la LNH ne seront pas forcés de revenir sur la glace

Publié le 1 juillet 2020 à 20h34
PAR

Au cours des derniers jours, il y a eu plusieurs rapports selon lesquels les joueurs n'étaient pas trop satisfaits du plan de retour au jeu de la LNH, qui impliquait 24 équipes participant à un tournoi pour décider du vainqueur de la Coupe Stanley 2019-2020. Une grande partie de l'agitation concerne les joueurs qui sentent qu'ils n'ont pas reçu toutes les informations pertinentes concernant le plan de la Ligue, qui devrait se dérouler dans deux villes principales. Selon John Shannon, aucun joueur ne sera obligé de participer s'il n'est pas à l'aise.



« En espérant également que tout accord de phase 3 et 4 entre les parties inclura la possibilité pour les joueurs de se retirer du tournoi d'été. Ils peuvent simplement dire qu'ils ne jouent pas », a déclaré Shannon sur Twitter. « Pas besoin de raison. Tout joueur peut se retirer sans avoir à se justifier. »

Il est probablement important pour l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey que quelque chose comme cela soit inclus dans tout accord de retour cet été. Le syndicat ne voudrait pas qu'un joueur se sente obligé de participer s'il n'est pas à l'aise de le faire.


TSN et Sportsnet signalent que la LNH et l'AJLNH sont proches d'un accord qui permettra aux joueurs de revenir à l'action cet été, prolonger la convention collective actuelle de six ans et permettre aux joueurs de participer au moins aux Jeux Olympiques d'hiver de 2022, et même plus.


10 dernières chroniques
pub