Les jeunes Sénateurs surprennent les Leafs!

Publié le 16 janvier 2021 à 10h11
PAR ALEX DERY

Après leur grosse victoire en prolongation face au Tricolore, les Maple Leafs de Toronto se dirigeaient vers Ottawa afin d'affronter les jeunes Sénateurs dans une série de deux matchs consécutifs. Ce qui devait arriver, arriva! Les Leafs se sont faits surprendre par les Sénateurs en s'inclinant par la marque de 5 à 3 dans la capitale canadienne.



Dans la victoire, le quatrième choix au total en 2018, Brady Tkachuk, a récolté un but et deux mentions d'aide. Celui qui a été sélectionné tout juste après Jesperi Kotkianemi a également été nommé la première étoile du match.




C'était les débuts d'un autre jeune espoir des Sénateurs, soit l'Allemand Tim Stutzle, qui a été repêché au troisième rang en octobre dernier. Malheureusement pour lui, il n'a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage en douze minutes de temps de glace.


C'est un autre espoir des Sénateurs qui a impressionné dans cette rencontre, avec deux passes. Il s'agit du choix de premier tour en 2017, Josh Norris. L'attaquant américain, âgé de 21 ans, avait été acquis par les Sénateurs dans la transaction d'Erik Karlsson. Après avoir terminé au premier rang des marqueurs des recrues l'an dernier dans la Ligue américaine de hockey et dans le top 5 des meilleurs marqueurs de la LAH, Norris semble avoir convaincu l'état-major des Sens puisqu'il se trouvait au centre du premier trio en compagnie de Brady Tkachuk et Drake Batherson.Est-ce que les Sénateurs ont enfin trouvé leur centre numéro 1? Après l'échec de Colin White, est-ce que Josh Norris réussira à s'implanter comme premier joueur de centre de cette jeune équipe? Ce sera à surveiller dans les prochaines semaines, mais disons que ça commence bien pour lui!
10 dernières chroniques
pub