Les discussions entre Kirill Kaprizov et le Wild serait devenues froides

Publié le 19 juin 2021 à 8h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Vendredi soir, Kevin Weekes a rapporté que les pourparlers entre le Wild du Minnesota et la sensation Kirill Kaprizov seraient devenues froides. L'attaquant russe qui sera joueur autonome avec restriction à la fin de la saison est actuellement à Moscou et l'intérêt de la KHL planerait autour des négociations.


Michael Russo de The Athletic a par la suite fourni plus de contexte concernant les informations de Weekes.




Selon Russo, le Wild et l'agent de Kaprizov disent qu'il est actuellement à Moscou pour un mariage. Concernant les rumeurs avec la KHL, il semblerait que l'option du CSKA soit la seule option s'il ne peut s'entendre avec le Wild. Le journaliste affirme que Kaprizov veut un contrat à court terme tandis que le Wild désire un contrat à long terme. Les négociation seront assurément longues.

Kaprizov ne peut techniquement pas signer une offre hostile avec une autre formation de la LNH car il n'a pas cumulé, selon la convention collective, assez de temps de service pour devenir joueur autonome avec restrictions.

Avec ces options hors de la table, un retour possible au CSKA est le meilleur levier que Kaprizov et ses représentants peuvent exercer sur le Wild. Et compte tenu de sa vaste expérience de jeu en Russie, cela semble être une réelle menace.

D'une certaine manière, cela inverse une situation dans laquelle on s'attendrait à ce que l'équipe de la LNH avec les droits du joueur soit dans la position de négociation la plus forte. Ne pas signer à nouveau Kaprizov mettrait en colère les partisans et obligerait le directeur général Bill Guerin à faire face à des questions difficiles.

Le rapport de Weekes aurait pu laisser certains partisans s'attendre au pire. Mais sur la base des rapports de Russo, les deux parties ont au moins engagé un certain dialogue.
10 dernières chroniques
pub