photo

LES DIRECTIVES ENTOURANT L'ENTRE-SAISON SONT MAINTENANT CONNUES

La LNH en a profité, hier, pour annoncer les directives concernant la prochaine saison morte puisque la finale de la Coupe Stanley tire déjà à sa fin avec le match numéro 4, qui se tiendra ce soir, et le match numéro 5, demain soir. Évidemment, les joueurs devront garder la forme en vue du début de la prochaine saison.

Le protocole indique que les équipes devront ouvrir leur centre d'entraînement à compter du 15 octobre si, au minimum, cinq joueurs en font la demande auprès de l'organisation. Les équipes pourront aussi ouvrir leurs installations plus tôt après la conclusion de la finale de la Coupe Stanley si elles le désirent. Un maximum de 12 joueurs sera permis sur la patinoire en même temps. D'autres joueurs peuvent également se trouver ailleurs dans le centre d'entraînement au même moment.



La réglementation de la santé publique locale aura préséance sur les règles émises par la LNH et dicteront les mesures nécessaires concernant l'isolement suite à des déplacements. Tout le personnel et tous les joueurs désirant se présenter aux installations d'entraînement devront également être testés. Ce protocole est similaire à celui établi lors de la phase 2 du plan de relance de l'été dernier.

Finalement, aucune date n'a été confirmée pour le début de la prochaine saison dans le communiqué envoyé par la ligue. Cependant, lors de la conférence de presse de Gary Bettman avant le début de la finale de la Coupe Stanley, le commissaire a avoué qu'il fallait plus s'attendre à un début en janvier 2021 qu'en décembre 2020.

Crédit : RDS.ca
ALEX DERY
25 SEPTEMBRE 2020  (9H29)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Qui est le prophète de l'Islam?
ADAM
JESUS
MAHOMET
MOISE