QUIZ        POOL                            
              
photo

LES COTES D'ÉCOUTE DE TVA SPORTS GRIMPENT EN FLÈCHE

23 jun 2021 à 16h32      CARL ARMONI
Souvent critiqué par la qualité du produit par les années passées, il faut avouer que les acquisitions des co-fondateurs du podcast La Poche Bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, ont amené un vent de fraîcheur au diffuseur francophone officiel de la LNH en séries, TVA Sports.

Si on ajoute à cela les performances inspirées du Tricolore depuis le cinquième match de la série face aux Maple Leafs de Toronto, il est guère surprenant de voir les audiences télévisuelles bondir pour atteindre des résultats rarement observés au Québec.


Selon le journaliste spécialisé dans le créneau de la télévision pour La Presse et le 98,5 FM, Richard Therrien, les cotes d'écoute atteintes hier sont phénoménales. Le président et directeur général de Québecor Média Inc., Pierre-Karl Péladeau, doit se réjouir de ces bonnes nouvelles après les déficits d'opération de la chaîne au cours des dernières années.

En moyenne, ce sont plus de 1 348 000 personnes qui ont écouté de façon captive le cinquième match de la série entre les Canadiens de Montréal et les Golden Knights de Vegas. Il ne faudrait guère se surprendre que les Canadiens de Montréal attirent encore plus de téléspectateurs jeudi soir, alors que l'équipe pourrait obtenir son billet pour la finale de la Coupe Stanley.

À quelque part en deuxième période, le nombre de téléspectateurs a atteint un sommet de 1 659 000 téléspectateurs. Il s'agit de statistiques similaires aux grandes émissions comme District 31 en semaine, soit l'une des émissions les plus populaires au Québec. L'intérêt pour les Canadiens de Montréal risque de se poursuivre encore cette semaine, puisque le Tricolore s'est assuré minimalement de jouer deux autres parties cette année.

En avant par la marque de 3 à 2 dans la série face aux Golden Knights, le Canadien pourrait se qualifier pour la grande finale jeudi ou encore s'incliner jeudi et disputer un match ultime samedi soir. Il y a fort à parier que les hommes de Luke Richardson ne voudront pas d'un retour devant la foule hostile à Vegas. En même temps, Montréal a remporté deux des trois parties disputées au Nevada...
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
ALEX GALCHENYUK SIGNE LE CONTRAT D'ESSAI PROFESSIONNEL QU'IL ATTENDAIT !
HABSETLNH
photo
JONATHAN DROUIN EXPLIQUE À CHANTAL MACHABÉE LES RAISONS DE SON DÉPART L'ANNÉE PASSÉE
HABSETLNH
photo
KEVIN CHEVELDAYOFF DES JETS DE WINNIPEG LIBÈRE UN JEUNE DÉFENSEUR OFFENSIF PROMETTEUR
HABSETLNH
photo
NORMAN FLYNN Y VA D'UNE COMPARAISON CONTROVERSÉE À PROPOS DE KAIDEN GUHLE ET ÇA FAIT RÉAGIR
HABSETLNH
photo
JONATHAN DROUIN A RENCONTRÉ MARC BERGEVIN POUR LUI DIRE QU'IL VOULAIT JOUER À MONTRÉAL ET NULLE PART AILLEURS
HABSETLNH
photo
ANTHONY DUCLAIR RÉAGIT AUX RÉVÉLATIONS DE SON AMI JONATHAN DROUIN
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS