photo

LES COMMENTATEURS ET LES MÉDIAS DEVRONT S'AJUSTER

Lorsque le hockey reprendra, si tout va bien, seul le personnel de production pour les émissions de télévision et de radio devraient être autorisé à l'intérieur des deux villes bulles. Ceci signifie que les commentateurs et les analystes travailleront probablement à distance.

Le vice-président de Sportsnet et de la production de la LNH, Rob Corte, s'est entretenu avec Jim Morris de CBC sur le sujet.




« C'est différent. Une grande partie de l'énergie qu'ils puisent provient de l'intérieur du bâtiment et de la foule. Lorsque vous êtes dans un aréna, vous voyez tout. » - Rob Corte

Corte a ajouté qu'un flux sera probablement produit pour chaque match et fourni à tous les détenteurs de droits de la LNH. Les commentateurs de Sportsnet, comme tous les détenteurs de droits, regarderont les matchs dans un studio. Il reste, cependant, de nombreux détails liés aux médias qui ne sont pas encore finalisés.

« Une partie du défi est qu'il y a tellement d'idées différentes et de moyens potentiels pour y parvenir. Nous avons eu tellement de discussions et quand vous pensez que vous vous dirigez dans une certaine direction, environ 10 autres questions se posent qui disqualifient en fait tout ce que vous avez pensé auparavant. C'est probablement la partie frustrante. » - Rob Corte

Imaginez un peu le duo Houde/Denis ou le duo Séguin/Lalime (nous ne savons pas encore qui présentera les parties de la ronde préliminaire) directement des matchs des studios de leur station respective. Ça ruine en quelque sorte l'intensité de la partie, déjà que les spectateurs n'y seront pas.

Un autre détail important à prendre en considération est que les médias n'auront aucun accès direct aux joueurs ou aux membres des organisations. Les entrevues avec les joueurs et les entraîneurs se feront grâce à une technologie de vidéoconférence comme Zoom. Ces derniers ne verront donc pas nécessairement le journaliste en question. Ça changera grandement la dynamique d'après partie.
MATHIEU CHARBONNEAU
29 JUIN 2020  (14H13)