photo

LES CIBLES POTENTIELLES DU CH AVEC SON CHOIX DE PREMIÈRE RONDE

Les semaines défilent et nous sommes toujours en attente d'un dénouement concernant la conclusion de la présente saison de la LNH, ainsi qu'une décision concernant la date à laquelle le repêchage sera tenu.

Néanmoins, il est fort probable que le CH repêche entre le 5e et 10e choix au total cette année. Voici donc un portrait des potentielles cibles disponibles pour Trevor Timmins et Marc Bergevin en vue de leur sélection de premier tour de l'encan amateur.



Marco Rossi (Ottawa - OHL)

Un joueur de centre extrêmement talentueux offensivement, comme le témoigne sa dernière saison au niveau junior avec ses 120 points (39 buts, 81 passes). Il excelle également au niveau des mises au jeu. Il pourrait assurément venir en aide à l'attaque du CH rapidement en évoluant sur un des deux premiers trios. Il est autant efficace pour marquer que pour fabriquer des jeux. Cependant, Rossi ne mesure que 5 pieds et 9 pouces... Avec les Suzuki, Caufield, Gallagher, Byron et Mete, l'équipe se doit de se grossir et ce n'est pas avec Marco Rossi que cela risque d'arriver malheureusement.

Jamie Drysdale (Erie - OHL)

C'est un défenseur droitier qui fait d'excellentes passes pour faire progresser le jeu en zone offensive et qui a un très bon sens du hockey. Il est également très habile en avantage numérique, ayant cumulé 22 de ses 49 points lors de l'attaque à 5. C'est l'un des meilleurs défenseurs disponibles au prochain encan. Avec ses 5 pieds et 11 pouces, ce n'est pas le plus grand, mais il pourrait assurément aider le CH en avantage numérique, où le Bleu-Blanc-Rouge tire de la patte depuis quelques années.

Alexander Holtz (Sweden Hockey League)

C'est un ailier droit de 6 pieds capable de marquer des buts. Il est probablement celui qui a la meilleure habileté pure de marquer dans sa cuvée en pouvant se servir de différents types de lancers pour faire bouger les cordages. En ligue élite de Suède, jouant avec des hommes, il a réussi à accumuler 16 points, soit 9 buts et 7 passes. Il a aussi d'excellentes mains. Les experts s'entendent tous sur le fait que c'est un marqueur naturel. Il pourrait sans aucun doute venir prêter main-forte au CH pour stimuler l'offensive de l'équipe en utilisant son lancer pour marquer.

Jake Sanderson (USA - U18)

Ce jeune défenseur gaucher est issu du programme national de développement américain et serait un bel ajout sur le flanc gauche en défensive pour Montréal. Il est très bon offensivement, ayant cumulé un total de 29 points en 47 matchs avec le programme américain. Il a également cumulé 14 points en 19 matchs dans la USHL au cours de la dernière campagne. Les experts s'entendent pour dire qu'il est un très bon patineur et qu'il ne commet que très peu d'erreurs. Cependant, il devrait normalement se joindre à l'Université North Dakota à partir de la prochaine saison. Il faudrait donc attendre encore quelques années avant de le voir évoluer dans la métropole.

Cole Perfetti (Ottawa - OHL)

C'est un attaquant pouvant évoluer à la position de centre et d'ailier gauche avec un talent offensif exceptionnel. Il excelle autant pour fabriquer des jeux que pour marquer. Ses 111 points (37 buts, 74 passes) se rapprochent énormément de Marco Rossi, qui avec lui. Selon le site de la LNH, il est comparable à Ryan Nugent-Hopkins. Rappelons que ce dernier avait été sélectionné premier au total en 2011. Cela montre à quel point la cuvée 2020 regorge d'espoirs de qualité avec des joueurs comme Perfetti ou Rossi, qui pourraient glisser jusqu'au 10e rang. Perfetti est un peu plus costaud que Rossi avec ses 5 pieds et 10 pouces et pesant 185 lbs, mais cela reste un facteur à considérer avec les nombreux joueurs de petites statures avec le CH.

Jack Quinn (Ottawa - OHL)

Encore un autre joueur provenant d'Ottawa dans la OHL! Quinn a marqué 52 buts en 62 matchs cette saison. Malheureusement, sa saison s'est vite terminée en raison de la pandémie actuelle que nous vivons. Il a totalité 89 points en tout en 62 matchs. C'est probablement le choix le plus risqué de ceux qui ont été nommés. Plusieurs experts expliquent son succès du fait qu'il ait joué avec une équipe très talentueuse à Ottawa, dont Rossi et Perfetti, qui feront assurément partie du top 10 cette année. Est-ce que ses 52 buts seront en mesure de convaincre Timmins et Bergevin?

Vous pouvez également lire sur les différents espoirs via le lien suivant :

Article - Centrale de recrutement LNH
Selon vous, est-que le CH devrait repêcher un attaquant ou un défenseur avec son choix de 1er tour cette année?
ALEX DERY
20 MAI 2020  (17H52)