photo

LES BULLES ONT COÛTÉ BEAUCOUP D'ARGENT À LA LNH!

À la fin de l'après-saison 2020, tout le monde a été impressionné par la façon dont la Ligue nationale de hockey a réussi à organiser l'ensemble du tournoi pour les séries éliminatoires dans deux bulles à Toronto et à Edmonton, avec des joueurs en sécurité et sans COVID-19 pendant plus de deux mois.

On a même cru qu'en raison du succès de l'après-saison en ces temps incertains, la LNH a envisagé différents scénarios pour s'assurer qu'elle puisse organiser une campagne 2020-21 et certains experts pensent que l'option d'organiser les matchs dans des bulles reste sur la table.

Cependant, mardi, le rédacteur en chef de l'émission « Insider Trading » de TSN, Frank Seravalli, a révélé ce que la LNH a dû payer pour le plan de retour au jeu dans les villes bulles et disons que ce n'était pas donné.

Pour un coût estimé entre 75 et 90 millions de dollars, la LNH estime qu'une analyse coûts-avantages est toujours en leur faveur avec la continuité et l'attribution d'une Coupe Stanley. Bien qu'il reste à voir ce qui sera fait pour la saison 2020-21, il semble évident que la plupart des équipes doivent accueillir les partisans en toute sécurité pendant leurs matchs locaux, afin de gagner des revenus supplémentaires importants. Cependant, il semble difficile de faire de cette nécessité une réalité, surtout avec la deuxième vague actuelle du coronavirus.



La semaine dernière, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé que la campagne 2020-21 devrait démarrer au tout début de la nouvelle année, la ligue se concentrant sur un démarrage au 1er janvier pour la saison prochaine. Lorsque le plan de retour au jeu a été confirmé en juin dernier, Bettman espérait un départ pour le 1er décembre, nous sommes maintenant un mois plus tard...

Et avec le rapport de M. Seravalli sur le coût des deux bulles, cette option sera peut-être écartée pour la LNH pour le retour à l'action en 2020-21. Geno Reda a conclu le segment en révélant que l'AJLNH a maintenant réuni son comité de joueurs. Ils devraient commencer les discussions avec la LNH dans la semaine qui vient.

À suivre...

Crédit : H-FEED
DRAGON 🙌
14 OCTOBRE 2020  (10H16)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Qui était Frédéric Chopin?
UN ÉCRIVAIN POLONAIS
UN COMPOSITEUR ET PIANISTE FRANÇAIS
UN COMPOSITEUR ET PIANISTE POLONAIS
UN PEINTRE FRANÇAIS