photo

LES SÉNATEURS POURRONT PRATIQUER DE NOUVEAU

Dès jeudi, les joueurs des Sénateurs d’Ottawa pourront reprendre l’entraînement sur glace dans un aréna de la région après que celui-ci ait obtenu l’autorisation d’ouvrir ses portes sous certaines conditions.

Selon le Ottawa Sun, des groupes comptant un maximum de cinq joueurs pourront patiner ensemble sur la glace du Minto Skating Centre.

Après plusieurs réservations de joueurs professionnels et d’écoles de patinage, l’horaire de l’amphithéâtre est complet de 7 h à 21 h pour jeudi et vendredi. Le centre possède trois patinoires, mais seulement celle aux dimensions internationales pourra être utilisée pour assurer une meilleure distanciation sociale.

L’une des règles les plus importantes pour l’utilisation de l’amphithéâtre est que chaque joueur devra arriver complètement habillé avec son équipement, à l’exception des patins. Ils enfileront ceux-ci dans les vestiaires avant d’aller patiner et les pièces seront désinfectées tout de suite après leur passage.



Toutes les activités de la LNH ont été suspendues en mars dernier en raison de la pandémie de la COVID-19. Les Sénateurs d’Ottawa occupaient l’avant-dernier rang de la Ligue nationale avec une faible fiche de 25-34-12.

Les discussions quant à un retour du hockey pour l’été sont en cours depuis un moment, mais les dirigeants du circuit Bettman semblent près d’un accord avec l’Association des joueurs pour reprendre les activités. Il ne serait donc pas surprenant de voir un retour du hockey professionnel dans les prochaines semaines.
JEREMIE LUSSIER
20 MAI 2020  (6H36)