Les Sénateurs d'Ottawa étaient à un coup de soleil près de faire l'acquisition d'Andrei Vasilevskiy

Publié le 31 mai 2022 à 16h06
PAR WILLIAM NADEAU

Parfois, avec le temps, des histoires absolument incroyables finissent par sortir publiquement.

Malheureusement (ou heureusement), malgré nos efforts, nous n'en savons que très peu sur ce qui se passe en coulisses, dans la LNH.

Dans le dossier des histoires fascinantes, qui ressortent plusieurs années plus tard, nous venons d'en apprendre une bonne.

Elle concerne le gardien du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, qui est le meilleur au monde présentement.


Le gardien étoile, qui a déjà remporté deux coupes Stanley, un trophée Vézina et un trophée Conn Smythe (avant d'avoir 28 ans) a bien failli se retrouver avec les Sénateurs d'Ottawa, imaginez.

Lors du repêchage de 2012 de la LNH, il y a 10 ans de cela, les Sens voulaient effectivement repêcher Vasilevskiy au 15e rang au total. (Tampa Bay l'a sorti 19e)

Les dirigeants d'Ottawa avaient les yeux rivés sur lui, mais selon l'agent de Vasilevskiy, une journée au soleil lui a coûté une rencontre avec les Sénateurs.

L'agent a déclaré qu'il y avait quelques équipes devant Tampa Bay au 19e rang, qui étaient intéressées, y compris Ottawa, qui était au 15e rang. Tyjnych a déclaré que le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, avait demandé s'ils pouvaient interviewer Vasilevskiy à Ottawa, où le gardien s'entraînait à ce moment-là. Le défenseur russe Sergei Gonchar les aidait dans les pourparlers.

Mais, la veille de l'entretien prévu, Vasilevskiy est allé dans un parc aquatique pendant quelques heures et il a eu de très gros coups de soleil. Son agent raconte le déroulement des événements :

«C'était une journée très, très chaude. Il a été brûlé. Il était si rouge et ça n'allait pas. Alors j'ai appelé Ottawa et j'ai dit, je suis vraiment désolé, il se sent mal, peut-être de la fièvre. Pouvons-nous reporter de deux ou trois jours? Ils m'ont dit "OK", mais semblaient déçus et contrariés. Finalement, ils ont rayé Vasy de leur liste et ils ne m'ont jamais rappelé.»

Aujourd'hui, 10 ans plus tard, nous pouvons facilement dire que ce n'était vraiment pas la décision du siècle. Ottawa a finalement repêché le défenseur Cody Ceci, qui est maintenant avec les Oilers d'Edmonton.

Imaginez si Vasilevskiy n'avait pas eu de coup de soleil et qu'il avait été sélectionné par les Sens! Ça aurait pu tout changer.


SONDAGE
31 Mai   |   338 réponses
Les Sénateurs d'Ottawa étaient à un coup de soleil près de faire l'acquisition d'Andrei Vasilevskiy

Qui est le meilleur gardien des 10 dernières années, selon vous?

Andrei Vasilevskiy17050.3 %
Carey Price10932.2 %
Henrik Lundqvist ou Jonathan Quick308.9 %
Autre.298.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub