Les Sabres s'apprêteraient à poser un geste fort significatif dans la saga Jack Eichel

Publié le 22 septembre 2021 à 8h20
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Alors que les camps commencent ce mercredi, Jack Eichel est toujours un membre des Sabres de Buffalo et n'est toujours pas passé sous le bistouri. Les choses pourraient cependant encore empirer ce mercredi...

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman de Sportsnet, Jack Eichel devrait échouer à son prochain examen physique, et il s'attend également à ce que les Sabres de Buffalo retirent au joueur de 24 ans son poste de capitaine.


Toute cette situation est devenue très moche, et il semble qu'Eichel puisse se retrouver dans une situation d'attente qui pourrait durer un certain temps. C'est malheureux, mais il en a clairement marre de l'organisation des Sabres, qui refuse de le laisser subir la procédure nécessaire pour soigner sa blessure au cou qui l'a contraint à manquer la majeure partie de la saison 2020-21.


Eichel a été le capitaine des Sabres au cours des quatre dernières saisons, ayant repris le rôle auparavant occupé par Brian Gionta. Il est donc fort probable que les Sabres se passeront de capitaine pour la saison 2021-22, comme ils l'ont fait en 2017-18.

Friedman en a ajouté sur le dossier, mentionnant qu'il y a beaucoup de rancune et qu'Eichel sait que s'il se fait opérer maintenant, il ne pourra pas jouer aux Jeux olympiques, ce qui ajoute un autre niveau de déception. Eichel n'est pas du tout content du fait que cela lui coûtera une place avec l'équipe américaine en Chine.

10 dernières chroniques
pub