Les Red Wings de Détroit ont trouvé leur gardien de but via transaction

Publié le 22 juillet 2021 à 13h55
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les Red Wings de Détroit ont trouvé un gardien de but. Ils ont fait l'acquisition du gardien Alex Nedeljkovic des Hurricanes de la Caroline. Les Canes recevront en retour le gardien Jonathan Bernier et un choix de troisième ronde. Bernier deviendra joueur autonome sans compensation le 28 juillet prochain. La Caroline aura donc un peu de temps pour s'entendre avec lui.


Nedeljkovic, âgé de 25 ans, a fait irruption sur la scène en Caroline cette saison, prenant le contrôle du filet lorsqu'on lui en a donné l'occasion. Après que Petr Mrazek se soit blessé, Nedeljkovic est intervenu et a enregistré un pourcentage d'arrêts de 0.932 en 23 matchs. Il a continué à jouer en séries éliminatoires pour les Hurricanes, enregistrant un excellent 0.920 en neuf apparitions, mais il a perdu les matchs auxquels il a pris part. Nedeljkovic a terminé troisième au vote pour le trophée Calder en tant que l'une des meilleures recrues de la ligue.

Après cette performance exceptionnelle, Nedeljkovic méritait une belle augmentation de salaire, chose que la Caroline ne pouvait se permettre de lui donner. Le jeune gardien de but était éligible à l'arbitrage et recherchait un contrat de l'ordre d'une valeur annuelle moyenne de 3,5 millions de dollars, selon Frank Seravalli de Daily Faceoff.



Si les Hurricanes n'étaient pas prêts à payer autant pour le gardien inexpérimenté, il était logique qu'ils le transigent, bien que cette transaction soulève certainement plus de questions.

Il n'aura pas fallu longtemps avant que Steve Yzerman s'entende avec son nouveau gardien. Les deux clans se sont immédiatement entendus sur un contrat de deux saisons évalué à 6 millions de dollars.


Les Hurricanes ont maintenant trois gardiens de but, Bernier, Mrazek et James Reimer, qui ont tous été partants dans le passé et qui deviendront tous joueurs autonomes sans compensation le 28 juillet.
10 dernières chroniques
pub