Les Rangers n'auront pas seulement le tout premier choix lors de la première ronde

Publié le 10 août 2020 à 20h45
PAR MICHAEL PETIT

Lundi soir, les Rangers ont appris la meilleure des nouvelles qu'ils pouvaient recevoir après avoir été éliminés par les Hurricanes de la Caroline lors du tournoi à la ronde. Ils auront droit au tout premier choix du prochain repêchage et pourront sélectionner la jeune sensation québécoise Alexis Lafrenière. Il sera un ajout de choix et pourrait très bien compléter un trio avec Mika Zibanejad et Artemi Panarin. Un joueur de centre complet, avec un buteur d'au moins 40 buts par saison complétés par Lafrenière, qui est doté d'une vision de jeu incroyable et d’une intelligence sur glace hors norme serait dévastateur. En plus de cet ajout de taille à la formation, la grosse pomme pourra compter sur un autre choix de premier tour en 2020. Ce sera le premier choix des Hurricanes de la Caroline, qui a été acquis dans l'échange envoyant Brady Skjei à ceux-ci.


Cependant, ce choix était conditionnel, mais a été confirmé avec le tournoi à la ronde. Le choix obtenu par les Rangers devait être soit celui de la Caroline ou bien celui des Maple Leafs de Toronto, dépendamment de celui sera sélectionné le plus tard. Avec l'élimination des Leafs face aux Blue Jackets de Columbus, cela vient confirmer que les Rangers auront la première sélection des Hurricanes.

Le parcours de la Caroline en séries se poursuit de plus belle. Ils affronteront les Bruins de Boston lors du premier tour éliminatoire. Si jamais les Hurricanes se faisaient éliminer par les Bruins, le deuxième choix de premier tour des Rangers s’avèrerait être le 24e au total.

Les Hurricanes de la Caroline pourront tout de même se consoler, alors qu'ils auront le droit de parole à la place de Toronto. Ce choix est tout de même très bien positionné, eux qui pourront sélectionner un joueur au 13e rang. Il va y avoir encore des noms intéressants à ce moment. Des joueurs comme Dawson Mercer, Jack Quinn, Braden Schneider, Seth Jarvis ou Kaiden Guhle pourraient être appelés lorsque les Canes viendront pour faire leur choix. Évidemment, ce ne sera pas un joueur de franchise comme semble l’être Alexis Lafrenière, mais ce qui est beau avec le repêchage, c’est qu’une perle peut se retrouver plus loin que dans les trois premiers choix.
10 dernières chroniques
pub