photo

LES PENGUINS ONT CHOISI LEUR GARDIEN POUR LA PREMIÈRE RENCONTRE

Le mystère qui planait depuis le début des camps d'entraîn ement semble être résolu. L'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a finalement choisi son gardien partant pour la première rencontre de la série contre le Canadien. C'est Matt Murray qui débutera dans le filet ce samedi soir.


Murray et Tristan Jarry ont partagé les départs tout au long de la saison et, bien que Jarry ait affiché de meilleures statistiques, Pittsburgh se tourne vers Murray en raison de son expérience en séries éliminatoires.



« Matt a montré sa capacité à être à son meilleur lorsque les enjeux sont élevés, et cela devrait donner une certaine confiance dans un environnement éliminatoire comme celui-ci. Nous prendrons chaque match comme il vient, mais nous nous sentons bien avec le tandem de gardiens de but que nous avons. » - Mike Sullivan.

Murray a aidé les Penguins à gagner une Coupe Stanley en 2016 et en 2017. Il possède un pourcentage d'arrêts de .921 en 48 matchs en séries éliminatoires. Les Penguins espèrent qu'il pourra raviver sa forme des séries, alors que Murray a eu du mal à obtenir un pourcentage d'arrêts de 0,899 en 38 matchs au cours de la dernière saison régulière.

Jarry, en revanche, a affiché un pourcentage d'arrêts de .921 en 33 départs en 2019-2020, mais n'a jamais participé à un match éliminatoire.

La série Penguins-Canadiens débutera à 20 h ce samedi soir.
MATHIEU CHARBONNEAU
1 AOÛT 2020  (13H31)