photo

LES HURRICANES REGRETTENT-ILS LA SIGNATURE DE JAKE GARDINER?

Avant le début de la dernière campagne, le CH avait un besoin criant en défensive. C'est pour cette raison que Marc Bergevin était aux trousses du défenseur, Jake Gardiner, qui était toujours sans contrat à ce moment. Finalement, l'ancien des Leafs avait accepté un contrat moins lucratif pour se joindre aux Hurricanes de la Caroline.

Aujourd'hui, personne à Montréal n'est malheureux avec la décision de Gardiner de joindre les Hurricanes au lieu du Tricolore. Bergevin a réussi à ajouter un robuste Joel Edmundson ainsi qu'un certain Alexander Romanov à la ligne bleue. De plus, en attaque, les noms d’Anderson et Toffoli viennent se greffer à une formation de plus en plus prometteuse.



Cependant, du côté de la Caroline, on ne veut plus de Jake Gardiner. Son salaire de 4,05 millions par saison pour les trois prochaines campagnes commence à prendre trop de place sur la masse salariale de l'équipe avec le peu de rendement qu'il rend. C'est surtout le différentiel de -24 de Gardiner qui fait de lui un indésirable.

De plus, les Hurricanes ont besoin d'espace sous le plafond salarial afin de pouvoir signer le jeune défenseur Haydn Fleury. C'est donc pour cette raison qu'ils essaieraient activement de se départir du contrat de Jake Gardiner. Fleury est actuellement joueur autonome avec compensation et il a récolté 14 points en 45 rencontres l'an dernier. Il a été la septième sélection au total du repêchage de 2014.

Crédit : RDS.ca
ALEX DERY
15 OCTOBRE 2020  (7H47)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Watson est le fidèle collaborateur d'un détective britannique très connu :
HARRY DICKSON
HERCULE POIROT
MISS MARPLE
SHERLOCK HOLMES