Les Hurricanes annoncent une autre très mauvaise nouvelle pour Jesperi Kotkaniemi

Publié le 24 novembre 2021 à 8h52
PAR WILLIAM NADEAU

Nous vous tenons au courant depuis le début de la saison sur l'évolution de Jesperi Kotkaniemi en Caroline, notamment parce qu'on nous pose souvent des questions à ce sujet, mais aussi parce que c'est un dossier assez unique dans l'histoire du CH et qui a énormément fait réagir.

Le moins que l'on puisse dire est que ça ne s'est pas passé comme prévu pour KK jusqu'à présent.

Dès son arrivée, les Hurricanes l'ont rapidement placé avec les meilleurs joueurs de l'équipe sur le 1er trio pour lui permettre de performer. (et ils l'ont laissé là assez longtemps)

Mais, l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a fini par réaliser que ça ne fonctionnait tout simplement pas avec Sebastian Aho et Teuvo Teravainen.


Kotkaniemi est passé de la 1re à la 2e, à la 3e ligne, et il se retrouve maintenant sur le 4e trio.

Là où ça devient inquiétant pour l'ancien 3e choix au total du CH, c'est qu'il commence à se faire dépasser par d'autres jeunes de l'organisation.

Notamment par le jeune Seth Jarvis.

Jarvis a été repêché en 2020 par les Hurricanes, il a deux ans de moins que KK, mais il semble déjà être meilleur que l'homme aux 6.1 millions de dollars.

Les Canes viennent d'annoncer que Jarvis va rester avec le club au delà de la traditionnelle période d'essai de 9 matchs.

Donc, il va écouler une première année de contrat et il devrait rester pour de bon avec le grand club.

Kotkaniemi aura donc beaucoup de difficulté à le surpasser.

Ce qui est intéressant, c'est que Seth Jarvis a eu une progression inversée à celle de KK. (Il est passé de la 4e ligne, à la 3e, à la 2e, et il est maintenant sur le 1er trio)

Il cumule 6 points et 4 buts, en 10 parties. (contre 4 points et 3 buts en 17 matchs pour KK)

Il y a une réelle chance qu'avec cette annonce, Jesperi Kotkaniemi ait déjà joué ses dernières minutes au sein du top-6 de la Caroline.

Le voici :

Teuvo Teravainen - Sebastian Aho - Seth Jarvis

Andrei Svechnikov - Vincent Trocheck - Martin Necas

Rappelons que Kotkaniemi joue presque 3 minutes de MOINS par match cette saison, si on compare avec son utilisation lors de la saison 2020-21 avec le Canadien de Montréal. (14 minutes 59 par match avec le CH et 12 minutes par match avec les Canes)

Source : Marco Normandin d'HABSolumentFan

10 dernières chroniques
pub