VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
 
16 JUN
21:00
 
    
photo

LES GOLDEN KNIGHTS À UNE VICTOIRE DE REJOINDRE LE CANADIEN

9 jun 2021 à 4h57      MARK SUCIU
Mardi soir, les joueurs du Canadien de Montréal étaient confortablement installés dans leur fauteuil, alors qu'ils attendent avec impatience l'identité de leur prochain adversaire. Celui-ci sera le gagnant de la série entre les Golden Knights de Vegas et l'Avalanche du Colorado.

Ils ont eu droit à tout un match de la part des deux équipes à l'occasion du match numéro 5 de cette série.

La partie a été plutôt nivelée en première période jusqu'à ce que l'attaquant de l'Avalanche, Brandon Saad, inscrive le premier but de ce match en raison d'une bévue du gardien des Knights, Marc-Andre Fleury, avec moins d'une seconde restante au premier tiers.



En deuxième période, c'était une avalanche d'occasions de marquer pour le Colorado. Fleury s'est bien repris alors qu'il a permis à son équipe de demeurer dans le match. Toutefois, l'attaquant Joonas Donskoi aura finalement eu raison du gardien québécois en fin de période inscrivant la marque à 2-0.

À ce point, les Golden Knights ne semblaient plus être dans le match. À la surprise de bien des gens, ils ont répondu en force lors de la troisième période avec deux buts dans les quatre premières minutes de jeu. Un magnifique but d'Alex Tuch ainsi qu'un jeu spectaculaire menant au but de Jonathan Marchessault auront déjoué le gardien des Avs Philipp Grubauer.



Comme si ce n'était pas assez, ce match s'est dirigé en prolongation. Contre toute attente, la période de surtemps n'aura duré que 50 secondes alors que le capitaine de Vegas, Mark Stone, a inscrit son cinquième du bal printanier à l'aide d'un foudroyant tir dans le coin supérieur.



Ainsi, grâce à leur victoire de 3-2 en prolongation, les Golden Knights prennent les commandes de cette série avec une avance de 3-2. L'Avalanche fera face à l'élimination jeudi alors qu'il disputera le match numéro 6 au T-Mobile Arena.
PRÉSENTEMENT EN FEU
image
LE TOURNAGE D'UN FILM EST INTERROMPU PAR LA POLICE POUR UNE RAISON INSOLITE
Linformateur
photo
LE NEVADA A UN PIRE BILAN QUE LE QUÉBEC, SAUF POUR LE NOMBRE DE SPECTATEURS
HabsetLNH
image
MARC BERGEVIN VÉRIFIE LE BON FONCTIONNEMENT DES TROUS DE CAMÉRA À VEGAS
HabsetLNH
image
KUCHEROV FAIT TOUT UN JEU ET PASSE À PALAT QUI MARQUE... AVEC 2 HOMMES DE TROP SUR LA GLACE
HabsetLNH
photo
LES JOUEURS DU CH FURIEUX CONTRE FRANÇOIS LEGAULT SELON UN CHRONIQUEUR
HabsetLNH
photo
LA MISE EN ÉCHEC DE ROMANOV A-T-ELLE ÉTÉ NÉFASTE POUR L'ÉQUIPE?
HabsetLNH
STATS LNH
HIER
15 JUIN 2021 B P PTS
NIKITA KUCHEROV
- 3 3
VICTOR HEDMAN
1 1 2
MATHEW BARZAL
1 - 1
BROCK NELSON
1 - 1
ONDREJ PALAT
1 - 1
BRAYDEN POINT
1 - 1
JAN RUTTA
1 - 1
BLAKE COLEMAN
- 1 1
JORDAN EBERLE
- 1 1
BARCLAY GOODROW
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS