Les Golden Knights à une victoire de rejoindre le Canadien

Publié le 9 juin 2021 à 4h57
PAR

Mardi soir, les joueurs du Canadien de Montréal étaient confortablement installés dans leur fauteuil, alors qu'ils attendent avec impatience l'identité de leur prochain adversaire. Celui-ci sera le gagnant de la série entre les Golden Knights de Vegas et l'Avalanche du Colorado.

Ils ont eu droit à tout un match de la part des deux équipes à l'occasion du match numéro 5 de cette série.

La partie a été plutôt nivelée en première période jusqu'à ce que l'attaquant de l'Avalanche, Brandon Saad, inscrive le premier but de ce match en raison d'une bévue du gardien des Knights, Marc-Andre Fleury, avec moins d'une seconde restante au premier tiers.




En deuxième période, c'était une avalanche d'occasions de marquer pour le Colorado. Fleury s'est bien repris alors qu'il a permis à son équipe de demeurer dans le match. Toutefois, l'attaquant Joonas Donskoi aura finalement eu raison du gardien québécois en fin de période inscrivant la marque à 2-0.

À ce point, les Golden Knights ne semblaient plus être dans le match. À la surprise de bien des gens, ils ont répondu en force lors de la troisième période avec deux buts dans les quatre premières minutes de jeu. Un magnifique but d'Alex Tuch ainsi qu'un jeu spectaculaire menant au but de Jonathan Marchessault auront déjoué le gardien des Avs Philipp Grubauer.



Comme si ce n'était pas assez, ce match s'est dirigé en prolongation. Contre toute attente, la période de surtemps n'aura duré que 50 secondes alors que le capitaine de Vegas, Mark Stone, a inscrit son cinquième du bal printanier à l'aide d'un foudroyant tir dans le coin supérieur.



Ainsi, grâce à leur victoire de 3-2 en prolongation, les Golden Knights prennent les commandes de cette série avec une avance de 3-2. L'Avalanche fera face à l'élimination jeudi alors qu'il disputera le match numéro 6 au T-Mobile Arena.
10 dernières chroniques
pub