photo

LES COYOTES SE PRONONCENT SUR LES POSSIBILITÉS DE SIGNER UN CONTRAT AVEC TAYLOR HALL

Transigé le 16 décembre dernier aux Coyotes de l'Arizona, Taylor Hall a été acquis des Devils du New Jersey en retour de trois espoirs, un choix de troisième ronde conditionnelle ainsi qu'un choix de premier tour en 2020. Évidemment, c'était toute une transaction et une chance à prendre par le directeur général des Coyotes, puisque Hall deviendra joueur autonome à la fin de la présente campagne.



Dans une entrevue avec le réseau de télévision ESPN, Rick Tocchet, entraineur-chef des Coyotes de l'Arizona, se dit confiant en leurs chances de signer l'attaquant de 28 ans.

« Je ne dis pas qu'il va assurément signer ici, mais je crois fermement que nous sommes une équipe envers laquelle il a de l'intérêt pour la suite de sa carrière », a mentionné Tocchet pendant le balado On Ice d’ESPN.

« On parle d'un gars qui, avant tout ceci, allait faire beaucoup, beaucoup d'argent, a renchéri Tocchet. Avec la situation de la pandémie, comme il me l'a dit, il ne veut pas avoir à disputer une autre saison pour obtenir un contrat d'un an. Il veut s'établir à quelque part pour avoir de la stabilité. Alors, il va peser les pour et les contre de ses différentes options. »

Quant à Hall, il ne se dit pas autant préoccupé par son contrat que par l'annulation de la saison.

« C'est évidemment un temps un peu particulier pour possiblement devenir joueur autonome, mais il y a tellement d'incertitudes à travers la ligue et même à travers le monde, a dit Hall au réseau Sportsnet. Je ne suis donc pas aussi préoccupé par le marché des agents libres que par le fait de recommencer à jouer au hockey et d'espérer participer aux séries. Je pense que tout le monde souhaite simplement un retour à la vie normale. »

Depuis la transaction, Hall a amassé 27 points (10 buts, 17 passes) en 35 matchs avec les Coyotes. Au total, en 2019-2020, il a amassé 52 points en 65 parties. Il a connu sa meilleure séquence lors de la saison 2017-2018 lorsqu'il avait amassé un total de 93 points en seulement 76 rencontres avec les Devils du New-Jersey. Cette impressionnante récolte lui avait valu le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe.

Les Coyotes ne sont qu'à quatre points des Predators de Nashville et des Canucks de Vancouver qui détiennent les deux places de quatrième as dans l'Association de l'Ouest. Ils ont maintenu une fiche de 3-5-0 à leurs huit derniers matchs avant la pause et si la saison recommence où elle s’est arrêtée, ils amorceront un séjour de cinq parties à domicile.

JONATHAN BLOUIN
21 MAI 2020  (16H07)