Les Canucks accordent un congé à Jake Virtanen suite à des allégations d'inconduite sexuelle

Publié le 1 mai 2021 à 15h45
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les Canucks de Vancouver ont mis l'attaquant Jake Virtanen en congé après que des allégations d'inconduite sexuelle aient été portées contre le jeune homme de 24 ans. L'organisation a annoncé, via un communiqué, qu'elle avait lancé une enquête indépendante dans le but de faire la lumière sur les allégations.


« Nous avons pris connaissance des allégations concernant Jake Virtanen. Notre organisation n'accepte aucune inconduite sexuelle de quelque nature que ce soit et les allégations signalées sont traitées très sérieusement par nous. Nous avons engagé une expertise externe pour aider à une enquête indépendante et nous ont mis le joueur en congé alors que nous attendons plus d'informations. » - Communiqué des Canucks

Virtanen a été repêché sixième au total par les Canucks en 2014 et en est à sa sixième saison avec le club. Il a signé un contrat de 5,1 millions de dollars sur deux ans avec Vancouver en octobre dernier. Cette saison, il a cumulé cinq buts en 41 parties et a maintenu un différentiel de -4.


shownhl_30071_shownhl
10 dernières chroniques
pub