Les Bruins ressemblent à nouveau à des prétendants alors qu'ils remportent un quatrième match consécutif

Publié le 18 avril 2021 à 18h17
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il y a de fortes chances que nous voyions les Capitals de Washington et les Bruins de Boston s'affronter lors des deux premières rondes des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Si le classement reste tel quel, ce sera une série de premier tour.

La victoire de 6-3 des Bruins dimanche est un aperçu de ce que nous verrons dans cette série potentielle, et celle-ci pourrait être très intéressante à suivre. Le match de dimanche a vu une éjection (Garnett Hathaway pour avoir donné de la bande à Jared Tinordi), plusieurs grosses mises en échec, des escarmouches après le coup de sifflet et ce qui semblait être une rivalité intense entre les deux prétendants à la Coupe Stanley.


Il faut dire que les Bruins commencent de plus en plus à ressembler à une équipe aspirante à gagne la Coupe Stanley de nouveau.


Boston a eu une évidente baisse de régime à partir de la mi-février qui leur a permis de gagner seulement 11 matchs sur 26 entre le 13 février et le 13 avril. L'équipe a manqué de production offensive et a été durement touchée par des blessures en défense. Elle est tombée à la quatrième place du classement de la division Est et a essayé de retenir une équipe des Rangers de New York en plein essor pour la dernière place en séries éliminatoires dans la division Est.

Leur victoire de dimanche a prolongé leur séquence de victoires actuelle à quatre depuis la date limite des échanges. Ils ont commencé à ressembler à l'équipe que Boston qu'on attendait de voir avant le début de la saison.

Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Krejci ont chacun marqué deux buts dimanche, tandis que Tuukka Rask a stoppé 30 tirs sur 33 lors de ce qui n'était que son troisième départ en plus d'un mois.

Le plus grand point positif en ce moment est l'émergence d'une deuxième ligne offensive. Pendant la majeure partie de la saison, l'attaque de Boston a été presque entièrement dépendante du trio composé de Bergeron, Marchand et David Pastrnak. Bien que ce trio ait combiné quatre des six buts des Bruins dimanche, l'équipe obtient beaucoup plus de soutien de la deuxième ligne nouvellement formée de Taylor Hall, Krejci et Craig Smith.

Hall a déjà marqué deux buts lors de ses quatre premiers matchs avec l'équipe, tandis que Smith a été sur une lancée ces dernières semaines. Avec ses deux aides dimanche, Smith a maintenant 19 points lors de ses 16 derniers matchs, dont six matchs de plus d'un point au cours de cette séquence.

Avec le résultat de dimanche, les quatre meilleures équipes de l'Est ne sont plus séparées que par six points. Boston, en quatrième position, n'est qu'à six points des meneurs, soit les Capitals de Washington. Les Bruins ont cependant trois matchs en main sur les Capitals. Tout est encore permis pour les « anciens » rivaux du CH...
10 dernières chroniques
pub