Les Bruins devront bientôt sacrifier un joueur et ça peut expliquer bien des choses concernant Patrice Bergeron

Publié le 3 août 2022 à 15h12
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les partisans des Bruins de Boston attendent toujours la décision de Patrice Bergeron à savoir s'il reviendra avec l'équipe pour la prochaine saison. Il y a aussi le suspense entourant David Krejci alors qu'il envisage un retour dans la LNH et pourrait être tenté de renouer avec les Bruins vu qu'il y aura un nouvel entraîneur-chef en ville.

Le problème ici est que Boston est presque déjà à court d'argent. Selon Capfriendly, ils ont environ 4,8 millions de dollars en espace de plafond salarial, ce qui a incité Kevin Paul Dupont du Boston Globe à se demander si les Bruins ne seront pas obligés de procéder à une transaction afin d'avoir de l'argent pour signer Bergeron, Krejci et aussi du nouveau venu Pavel Zacha.

Bien sûr, les Bruins obtiendront un certain soulagement lorsque Brad Marchand et Charlie McAvoy amorceront la saison sur la liste des blessés à long terme. Le directeur général Don Sweeney devra cependant liquider un salaire une fois que ces joueurs reviendront dans l'alignement.

Dupont pense que les Bruins pourraient sacrifier Craig Smith et le placer sur le marché des échanges pour obtenir plus d'espace sous le plafond. Ce dernier a un salaire annuel de 3,1M$ pour la saison à venir et devient agent libre sans restriction l'été prochain.


Smith susciterait certainement l'intérêt des équipes rivales alors qu'il est un ancien buteur de plus de 20 buts (à quatre occasions) qui a inscrit 16 buts et 36 points la saison dernière. Un accord pourrait également être rendu beaucoup plus facile puisque Smith n'a pas de clause de non-échange et pourrait intéresser les clubs à la recherche d'un ailier expérimenté.

Le problème avec ces types d'échanges est que Boston devra probablement inclure un choix de repêchage ou un espoir dans l'accord afin de faciliter le tout, car les équipes de la LNH savent très bien que les Bruins ont besoin d'espace pour ajouter Bergeron et Krejci à leur alignement.

Alors que Smith est une option intéressante pour les Bruins, des rumeurs ont également évoqué le nom de Matt Grzelcyk en tant que candidat sur le marché des échanges. Il est signé jusqu'en 2023-2024 avec un salaire moyen de 3,67 millions de dollars.

Chose certaine, les Bruins devront sacrifier un joueur pour signer des contrats avec Patrice Bergeron, David Krejci et Pavel Zacha. Ça pourrait expliquer pourquoi la décision de Bergeron se fait toujours attendre, d'ailleurs.

SONDAGE
3 Aout   |   67 réponses
Les Bruins devront bientôt sacrifier un joueur et ça peut expliquer bien des choses concernant Patrice Bergeron

Croyez-vous que Patrice Bergeron est l'un des dix meilleurs centres de la LNH?

Oui5277.6 %
Non1522.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub