Les Blues signent leur choix de premier tour de 2020

Publié le 18 octobre 2020 à 12h41
PAR

Les Blues de St-Louis ont annoncé qu'ils avaient signé leur choix de premier tour de 2020, Jake Neighbours, pour un contrat d'entrée de gamme de trois ans. Les détails financiers du contrat n'ont pas été publiés.

« Je sais que la LNH est un saut sûr et c'est un processus. C'est une étape et nous devons juste continuer à partir de là, je suis prêt à faire tout le travail que je dois faire ou le temps que cela va prendre parce qu'au bout du compte, mettre ce jersey des Blues sera de la folie et jouer un match de la LNH avec eux serait absolument fou. Je suis prêt à faire tout ce qu'il faut », a déclaré Neighbours.

Neighbours, 18 ans, comme mentionné, a été repêché par St-Louis au premier tour, 26e au total, le 6 octobre. Il a passé les dernières saisons dans la Western Hockey League avec les Oil Kings d'Edmonton. En 122 matchs dans la WHL, il a marqué 98 points (34 B, 64 A), 70 minutes de pénalité, et est à +18.

Sur le plan international, Neighbours a représenté le Canada à plusieurs reprises, la dernière fois lors de la Coupe Hlinka Gretzky de 2019, où il a été nommé capitaine remplaçant. En 5 matchs, il n'a pas marqué de points, 4 minutes de pénalité, et a été à +4, le Canada ayant remporté l'argent après avoir perdu contre la Russie dans le match pour la médaille d'or.


Neighbours a été classé 26e parmi les patineurs nord-américains dans le classement final de la centrale de recrutement de la LNH, après une année forte avec les Oil Kings. En plus d'être doué pour l'offensive, il pratique un style de jeu physique, qu'il a développé depuis environ un an, et il n'a pas peur d'aller dans les coins pour se battre pour la rondelle. Le QI et la vision du hockeyeur sont deux de ses points forts qui l'aideront à faire la transition vers la LNH dans les prochaines années.

Crédit : Traderumours.com
10 dernières chroniques
pub