L'entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper a applaudi les arbitres hier après un but de Detroit

Publié le 15 octobre 2021 à 11h14
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le match entre les champions en titre de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay et les Red Wings de Détroit de jeudi soir en a été tout un. Les Bolts ont réussi à effacer un déficit de trois buts afin de battre les Wings 7-6 en prolongation. Ce n'est cependant pas le fait d'arme du match alors qu'une séquence entre Dylan Larkin de Détroit et Mathieu Joseph du Lightning a malheureusement volé la vedette.

Larkin s'est offusqué de ce qui semblait être un coup par derrière de Joseph. Après s'être remis sur pieds, Larkin a foncé sur Joseph, lui adressant un vicieux coup de poing directement au visage. Joseph a effectué deux autres séquences sur la patinoire par la suite, mais n'a pas joué du tout en troisième période. Larkin a été expulsé du match.


Sur la séquence, Larkin a écopé d'une inconduite de partie, tandis que Joseph et son coéquipier Jan Rutta ont été chassés pour deux minutes pour rudesse en raison de l'échauffourée qui a suivi. Larkin devra d'ailleurs ce vendredi s'expliquer à la LNH.



L'entraîneur du Lightning Jon Cooper n'était pas du tout satisfait de la séquence. Voyez-le réagir lorsque Tyler Bertuzzi a marqué suite au 4 contre 3, en faveur de Détroit, qu'a donné cette échauffourée.


Les propos de Cooper suite au match ont également été très éloquents...


« Dites ce que vous voulez au sujet du coup de Joseph, il n'y a pas eu de pénalité. La mêlée commence et il y a la tentative de blesser et d'obtenir ce 4 contre 3 était ahurissant pour moi. Je ne sais tout simplement pas comment cela a été possible, mais c'est ce qui est arrivé. » - Jon Cooper

Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait une raison donnée par les arbitres, Cooper a répondu: « interviewez les arbitres et demandez leur ».

« C'est deux points pour nous, passons à autre chose » - Jon Cooper

Quant à savoir si Joseph allait bien, Cooper a dit espérer que ce soit le cas.
10 dernières chroniques
pub