L'entraîneur-chef Jared Bednar vient de réussir une première dans l'histoire du hockey nord-américain

Publié le 27 juin 2022 à 11h20
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, Jared Bednar, a réussi tout un exploit dimanche soir lorsqu'il a finalement mis la main sur sa première Coupe Stanley. Avec cet honneur, l'homme de 50 ans peut maintenant se vanter d'avoir réussi le triplé, soit de remporter le Championnat dans les trois plus grandes ligues de hockey nord-américaines.


Bednar avait en 2009 mené les Stingrays de la Caroline du Sud aux grands honneurs de la ECHL, puis en 2016 les Monsters de Lake Erie au titre de la LAH. Chaque championnat lui aura permis de graduer de ligue. Il est à parier que celui remporté dimanche lui donnera les clés de son poste pour un bon moment encore.

« Il a remporté la Coupe Kelly, la Coupe Calder et la Coupe Stanley. Il est tellement fier de ce qu'il fait. Le voir récompensé est spécial. C'est une personne formidable, un grand entraîneur et les joueurs croient en lui. C'était juste le bon entraîneur, la façon dont il voulait que (nous) jouions et le groupe que nous avions joué son style. Ils croient tous les uns aux autres. » - Joe Sakic



Après six saisons à la tête du club, Bednar aura finalement réussi à mettre la main sur le précieux trophée. La patience du DG envers son entraîneur aura finalement porté fruit, alors que les occasions de le congédier ont été présentes pendant ce laps de temps. Les insuccès en séries du club sous Bednar n'auront toutefois pas eu le dessus et nous pouvons aujourd'hui en voir le résultat.
SONDAGE
27 Juin   |   2371 réponses
L'entraîneur-chef Jared Bednar vient de réussir une première dans l'histoire du hockey nord-américain

Lequel est le meilleur entraîneur-chef, selon vous?

Jared Bednar (Colorado)104344 %
Jon Cooper (Tampa Bay)132856 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub