Leah Hextall décrira les matchs pour ESPN l'an prochain

Publié le 17 mai 2021 à 18h02
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'une des premières embauches d'ESPN pour ses futures présentations des matchs de la LNH est historique. Le réseau a engagé Leah Hextall à titre de descriptrice des matchs. Elle aura également d'autres rôles au sein du réseau.


Elle sera la première voix féminine à être régulièrement impliquée dans la description des matchs lors d'un programme national de diffusion télévisée de la LNH. On ne sait pas encore combien de matchs elle commentera lorsque le nouvel accord sur les droits TV et multimédias d'ESPN avec la ligue commencera la saison prochaine.

Hextall décrit du hockey depuis près de deux décennies. Elle est devenue la première femme au Canada à participer à la description d'un match de la LNH télévisé à l'échelle nationale la saison dernière. Elle a également été la première femme à décrire le tournoi de hockey masculin de la NCAA lorsqu'elle l'a fait pour ESPN.


Le réseau aurait également embauché Ray Ferraro et Brian Boucher en tant qu'analystes principaux de TSN et NBC, respectivement, la semaine dernière.


La réalisation historique de Hextall fait suite à des progrès similaires réalisés par des descripteurs féminins dans d'autres sports. Beth Mowins a décrit la NFL pour CBS ainsi que des matchs des Cubs de Chicago dans la MLB. Lisa Byington est devenue la première femme à décrire le tournoi de basketball masculin de la NCAA lorsqu'elle l'a fait en mars dernier.

La Walt Disney Company, propriété d'ESPN, a signé un accord de sept ans avec la LNH pour être son principal partenaire de diffusion à partir de 2021-2022. TNT a emboîté le pas avec un contrat de sept ans avec la ligue. Le détenteur actuel des droits de la LNH, NBC, ne fera pas partie du nouvel accord lorsque son pacte expirera à la fin de cette saison.
10 dernières chroniques
pub