Le véritable vol de Trevor Timmins et du CH au repêchage 2020 épate la planète hockey présentement en Finlande

Publié le 20 mai 2022 à 9h04
PAR WILLIAM NADEAU

C'est un nom qui attire de plus en plus l'attention chez le Canadien de Montréal.

Après avoir brisé plusieurs records de la USHL, en 2020-21, immédiatement après sa sélection par le Tricolore, Sean Farrell a répété l'exploit avec une saison magistrale, dans la NCAA, contre des adversaires plus vieux et plus coriaces.

Il a amassé un solide 28 points (10 buts) en 24 matchs avec l'Université Harvard.

Même s'il produit comme un choix de première ronde, rappelons qu'il a seulement été sélectionné au quatrième tour du repêchage 2020, par le Canadien de Montréal.


Malgré sa campagne dans la NCAA, il y avait encore des sceptiques quand on parle du «vol de la quatrième ronde de 2020». Farrell en a fait taire plusieurs en dominant, aux Jeux Olympiques, pour la formation américaine. (3 buts et 6 points, en seulement 4 matchs)

Comme si ce n'était pas assez, Farrell en ajoute encore présentement. Il impressionne vraiment la planète hockey, alors qu'il est présent au Championnat mondial de hockey en Finlande.

Il joue contre des professionnels, dont plusieurs joueurs de la LNH, et encore une fois, il performe!

Sean Farrell a notamment été l'attaquant le plus utilisé de son équipe et il a dirigé six (!) rondelles au filet jeudi (hier) lors du plus récent matchs des siens. Il a inscrit deux passes lors de cette rencontre.



Il a également réussi tout un jeu ici:


Lorsque Farrell a été repêché en 2020, Cole Caufield lui-même l'a qualifié de vol!


Tout indique que Caufield avait vu juste. Nous avons excessivement hâte de le voir à Montréal en tout cas. (et/ou à Laval)

Attention ici. Nous ne disons pas que Farrell sera un joueur étoile assuré, mais quand on parle de «vol au repêchage», on parle ici d'un joueur qui, si le repêchage avait lieu aujourd'hui, sortirait beaucoup plus haut que son rang de l'époque. (124e pour Farrell)

Si le repêchage de 2020 avait lieu aujourd'hui, Farrell sortirait en première ronde, selon différents experts. C'est donc un vol de l'avoir eu en toute fin de quatrième ronde.
SONDAGE
20 Mai   |   730 réponses
Le véritable vol de Trevor Timmins et du CH au repêchage 2020 épate la planète hockey présentement en Finlande

Croyez-vous que Sean Farrell est un vol du CH au repêchage de 2020 en fin de quatrième ronde?

Oui53673.4 %
Non19426.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub