Le verdict viendrait de tomber concernant l'avenir de Kaapo Kakko avec les Rangers de New York

Publié le 19 juin 2022 à 20h29
PAR WILLIAM NADEAU

Lors de la précédente ronde éliminatoire, lors du tout dernier match de l'année pour les Rangers de New York, avant leur élimination face au Lightning de Tampa Bay, il y a un dossier qui a énormément fait réagir.

Pour ce match crucial, l'entraîneur-chef des Rangers de New York, Gerard Gallant, a choisi de laisser de côté le jeune Kaapo Kakko, ancien 2e choix au total des Rangers.

Kakko, âgé de 21 ans et sélectionné deuxième au total en 2019, a amassé 18 points en 43 matchs cette saison, et 5 points en 19 matchs, lors des plus récentes séries.

Mais pour le match le plus important de l'année des Rangers, il était dans les gradins. Plusieurs journalistes de New York ont donc fait le parallèle avec ce qui s'est passé avec Jesperi Kotkaniemi et le Canadien de Montréal.


Kakko, tout comme Kotkaniemi l'an passé, est un choix top-3 au repêchage qui ne répond pas aux attentes et qui deviendra agent libre avec restriction cet été. Il sera donc éligible à recevoir une offre hostile, et il a été retiré de l'alignement pour le match le plus important de l'année des siens.

En plus, depuis le départ de Jeff Gorton, le jeune Kakko semble avoir une relation houleuse avec son organisation.

Est-ce que les Rangers vont ramener la Kid line (Kakko-Chytil-Lafrenière) pour l'an prochain? Est-ce que Kakko va changer d'adresse?

Rappelons quand même ceci :

« Kaapo Kakko a révélé que personne ne lui a donné d'explications concernant la décision de le laisser de côté. Il a seulement vu l'alignement sur le tableau. Son entraîneur n'est jamais venu le voir pour lui expliquer sa décision. »

Ça ne semble pas idéal pour le développement d'un jeune, et Kakko le sait, son agent aussi. Selon plusieurs, Gerard Gallant a vraiment manqué de jugement sur ce coup, et certains parlent même d'un manque de respect envers un jeune joueur.

LE VERDICT VIENDRAIT DE TOMBER

Il y a du nouveau dans ce dossier. Selon le journaliste new-yorkais Arthur Staple, de The Athletic, Kakko, rayé de l'alignement lors du match numéro 6 vs Tampa, ne serait PAS susceptible de quitter les Rangers cet été.

Il n'aurait pas l'intention de demander un échange et il serait en voie de signer avec les Rangers un contrat d'une saison d'une valeur de deux millions de dollars.

Plus de détails suivront!

SONDAGE
19 Juin   |   1932 réponses
Le verdict viendrait de tomber concernant l'avenir de Kaapo Kakko avec les Rangers de New York

Avec du recul, regrettez-vous le départ de Jesperi Kotkaniemi du CH?

Oui22211.5 %
Non171088.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub