VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

LE TAXI SQUAD EXPLIQUÉ

Nouveauté ajoutée en raison de la situation liée à la pandémie mondiale de COVID-19, l'équipe de réserve qui accompagnera chacune des formations de la Ligue nationale de hockey cette saison peut paraître complexe. Cette situation a soulevé bon nombre de questions chez les amateurs de hockey au cours des derniers jours après les plus récents mouvements de personnel du CH.

Le journaliste de la chaîne RDS attitré à la couverture des activités des Canadiens de Montréal Luc Gélinas a expliqué une règle importante concernant la fameuse équipe de réserve ou encore le « taxi squad ».


« Si un joueur est rappelé, il n'a pas à passer par le ballottage. S'il joue moins de 10 parties et demeure moins 30 jours avec le club, il retourne sur l'équipe de réserve sans passer par le ballottage », peut-on lire sur le compte Twitter du journaliste de RDS.

En gros, les membres du taxi squad du CH pourront disputer des rencontres avec le grand club durant la saison, puis retourner dans l'équipe de réserve selon les conditions évoquées ci-dessus.

Pour résumer, le Tricolore connaît une partie difficile face aux Maple Leafs de Toronto demain soir. Claude Julien n'a pas aimé le travail de son quatrième trio composé d'Arturri Lehkonen, Jake Evans et Paul Byron. Lors de la prochaine rencontre, il décide de placer les trois joueurs du taxi squad sur le quatrième trio à la place des trois joueurs présents dans l'alignement mercredi.

Corey Perry, Michael Frolik et Ryan Poehling connaissent des bons moments durant trois ou quatre parties, puis un passage à vide lors du cinquième match. Le match suivant, Claude Julien peut réintégrer ses trois autres attaquants sans devoir faire passer les trois autres joueurs par le ballottage.



Cette situation a été mis en place pour la présente saison. Avec des cas possibles de COVID-19 dans certaines formations, cette avenue s'avérait la meilleure option afin de pouvoir présenter un calendrier complet sans devoir reprogrammer une cinquantaine de parties durant la campagne. L'équipe de réserve offre une plus grande latitude au Tricolore pour présenter un alignement gagnant chaque soir durant le calendrier.
CARL ARMONI
12 JANVIER 2021  (13H34)