photo

LE SOUHAIT D'ALEXIS LAFRENIÈRE SERA-T-IL EXAUCÉ?

Avec moins d'une semaine à faire aux séries 2020 de la LNH, nous pouvons dire que le grand moment pour Alexis Lafrenière approche à grands pas. Le prodige québécois entendra son nom au tout premier rang lors du repêchage du circuit Bettman le 6 octobre prochain, alors que les Rangers de New York en feront l'annonce.

Évidemment, l'objectif de Lafrenière est d'évoluer avec les Blue Shirts dès la saison prochaine. Il a le talent pour percer dès sa première année dans la LNH. L'ancien attaquant de l'Océanic de Rimouski ne confirme pas qu'il s'en va à New York, même si les Rangers ont confirmé qu'ils le sélectionneraient avec le tout premier choix.

« C’est certain que ce serait excitant parce que c’est vraiment une équipe reconnue qui a beaucoup d’histoire. C’est certain que si ce sont les Rangers qui me repêchent, ce sera un très grand honneur. C’est l’une des plus grandes villes au monde et ils ont une jeune équipe talentueuse. C’est un bon mélange », a-t-il affirmé jeudi soir lors d’une visioconférence avec les médias.

Le Québécois a été aussi questionné sur son prochain partenaire de jeu idéal. Lafrenière a répondu qu'il aimerait bien évoluer avec le Russe Artemi Panarin. C'est un choix très logique, car Panarin ne cesse de cumuler les points depuis son arrivée dans la LNH, avec 415 points en 391 parties.



« Il a connu toute une saison. Il est dynamique offensivement et à chaque match que j’ai regardé des Rangers, il créait des chances de marquer. Il a assurément fait partie des meilleurs joueurs de la Ligue la saison dernière. Ce serait le fun de pouvoir jouer avec lui. En tant que joueur, tu veux pouvoir apprendre des bons joueurs comme lui. Si j’ai cette chance, je vais pouvoir apprendre de lui, le voir pratiquer et jouer, et le côtoyer hors de la glace. Je vais pouvoir voir comment il se comporte et prendre de ses conseils. »

Si cela se concrétise, Lafrenière pourrait bien connaître des débuts fracassants et cela aura sans aucun doute des effets positifs sur son développement. Il pourrait également être un très bon choix dans votre pool de hockey en vue de la prochaine campagne!

Crédit : TVASports.ca
ALEX DERY
25 SEPTEMBRE 2020  (11H23)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
En quelle année Ville-Marie a-t-elle été fondée?
1641
1642
1644
1645